Les astuces pour bien bronzer cet été !

Les astuces pour bien bronzer cet été !

« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… ». On aura certainement toutes déjà fredonné ce petit air au moins une fois avant de partir en vacances à la mer. Pour avoir un bronzage sublime tout l’été, voici la panoplie des produits à avoir dans son sac de plage : une crème solaire, un monoï Tahiti et un maillot de bain transbronzant. En suivant nos petites astuces, votre bronzage ne pourra qu’être magnifique. Alors, c’est parti, on profite des bains de soleil pour se faire toute une beauté avant la reprise du boulot !

La crème solaire : la meilleure alliée contre les coups de soleil

Pour un bronzage de qualité, le choix d’une crème solaire adaptée est indispensable. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de ne pas se tromper dans ce domaine. En premier lieu, le choix s’opère selon le type de peau de chacun. On recense quatre grands types de peau :

  • les peaux sensibles très pâles
  • les peaux claires
  • les peaux intermédiaires
  • les peaux résistantes comme les teints mats.

Ensuite, il est essentiel de sélectionner une crème solaire correspondant au degré d’exposition au soleil envisagé. L’indice de protection UV peut en effet varier fortement d’un produit à un autre, raison pour laquelle il est nécessaire de bien se renseigner avant tout achat. La durée et le lieu de bronzage sont à considérer : il est évident qu’une exposition intense sur des îles tropicales ne représente pas le même danger pour la peau qu’un bronzage de quelques minutes sur une plage moins ensoleillée. Dans tous les cas, il est fortement recommandé d’éviter les expositions solaires entre midi et 16 heures. L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé répertorie plusieurs catégories de protection solaire selon les indices UV employés.

Les protections faibles comprennent des indices allant de 6 à 14, les protections moyennes vont de 15 à 29, les hautes protections de 30 à 50 et les très hautes protections possèdent un indice supérieur à 50. Bien entendu, les peaux les plus fragiles se protégeront plus facilement avec des crèmes solaires aux indices élevés. C’est également vrai pour les expositions prolongées. Concernant l’application de la crème, il est conseillé d’y avoir recours dès le matin afin d’éviter les coups de soleil. De manière générale, une application régulière, toutes les deux heures environ, est le moyen le plus sûr de prévenir tout danger pour la peau. C’est la garantie d’un bronzage en toute sécurité, que l’on pourra parfaire en utilisant le soir une crème hydratante. Pour celles qui veulent avoir une jolie peau dorée sur la plage avant même de s’être exposé, il est possible d’opter pour une séance d’UV artificiels (allez plus loin).

Le monoï : l’huile indispensable pour sublimer la peau

Une autre astuce à connaître pour l’été est le bronzage monoï. Pour embellir et parfumer la peau, cette huile sèche au parfum exotique originaire de Tahiti est le meilleur produit. Jadis secret traditionnel des Vahinés, le monoï est aujourd’hui une huile de beauté particulièrement prisée, tant pour ses fragrances originales que pour ses caractéristiques 100% naturelles. Le monoï de Tahiti est obtenu par la macération de fleurs fraîches de tiaré cultivées sur le sol polynésien à l’intérieur d’un bain d’huile de noix de coco. Cette technique permet d’extraire une huile qui convient à la fois pour le soin du corps et du cheveu. Le bronzage monoï est un moyen idéal de bien préparer la peau à une exposition au soleil, en l’hydratant et en la parfumant intensément. Garanti sans huile minérale et sans parabène, le monoï rend la peau plus douce et plus souple. Il est conseillé de vaporiser de l’huile de monoï sur le corps de manière régulière tout au long d’une journée d’exposition au soleil, principalement après un effort physique ou une sortie dans l’eau. Il est également possible d’en appliquer sur le visage et les cheveux afin de rendre ceux-ci plus brillants. On conservera l’huile à l’abri de la chaleur et de la lumière pour ne pas altérer ses vertus protectrices pour la peau. Le bronzage monoï permet d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme pour une longue durée, tout en assurant un adoucissement notable de la peau. Un effet satiné est immédiatement visible après application, pour une hydratation naturelle longue de six heures en moyenne. C’est également un moyen tout trouvé pour nourrir la peau avant et après une exposition prolongée au soleil, susceptible de régénérer et de brunir naturellement l’épiderme. Parfait complément de bronzage, le monoï protège également du froid, du vent et du sel de mer.

Le maillot de bain transbronzant pour un corps doré

Pour bronzer dans les meilleures conditions sans avoir recours au naturisme, une solution s’impose : le maillot de bain transbronzant. Grâce à des textiles innovants, il est possible de réaliser très facilement un bronzage uniforme sur l’ensemble du corps, parfait et sans traces. Les maillots transbronzants permettent d’obtenir un bronzage intégral sans avoir à se dénuder totalement sur la plage ou au bord d’une piscine. Le tissu a en effet la particularité de laisser passer une partie des rayons UV, suffisamment pour offrir très rapidement une belle couleur dorée à la peau. C’est la garantie d’un bronzage homogène, obtenu sans difficulté et sans avoir à se soucier par la suite de la manière de s’habiller. Le maillot transbronzant permet ainsi de faire disparaître les inesthétiques marques de bronzage, souvent situées dans le dos ou autour du cou. Il s’agit en outre d’un maillot de bain très agréable à porter, léger et confortable avec son tissu de dernière génération, qui a également la particularité de sécher plus vite qu’un maillot traditionnel. Pratique et agréable, ce type de maillot de bain est à conseiller au plus grand nombre. Le seul inconvénient de ces tissus modernes correspond au fait que ceux obligent à se mettre de la crème solaire sur tout le corps, y compris sous le maillot en question. En effet, ils laissent passer les rayons UV, d’où un véritable risque de coup de soleil sans protection adaptée. Avant toute exposition au soleil avec un maillot transbronzant, il ne faut donc pas oublier d’utiliser une crème solaire de fort indice protecteur sur l’ensemble du corps. C’est un moyen simple et malin pour s’assurer un bronzage parfait en toutes circonstances.

 

Alors, enfin prête pour avoir une belle peau bronzée ? Quelle astuce vous a le plus charmé ? N’hésitez pas à partager votre avis avec les internautes en laissant un commentaire. Pour être encore plus resplendissante, vous pouvez aussi opter pour le Tatouage éphémère, tendance de l’été 2015.

3 Comments

  1. Même si la graisse à traire n’est pas mentionnée dans cet article, je pense qu’il est important de prévenir que ce n’est vraiment pas la bonne alternative pour les personnes ayant la peau blanche et qui veulent bronzer. Mieux vaut y aller progressivement avec une bonne protection, plutôt que de s’abimer excessivement la peau. Cordialement Christine.

    Reply
  2. Personnellement j’ai une peau très blanche, du coup mon astuce quand l’été arrive, je me mets sur ma terrasse pendant 20/30 min avec de la crème solaire afin que ma peau soit halée ! Et je dois dire que j’ai de bons résultats. 😉

    Reply
  3. Salut :)

    Même si l’été n’est plus d’actualité, n’oubliez pas pour le prochain qui arrive de toujours hydrater votre peau après une exposition au soleil. Cela permet de garder une peau douce et souple pour être encore plus belle grâce à son bronzage sur la plage 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>