L’épilation au laser, dois-je sauter le pas ?

L’épilation au laser, dois-je sauter le pas ?

L’épilation définitive sans chirurgie, sans injection, et sans douleur, ça existe. C’est l’épilation au laser, un soin de beauté nouvelle génération, qui pourtant a déjà largement fait ses preuves.

Si vous souhaitez être belle sans perdre de temps, vous auriez tort de vous en priver. Le résultat d’une épilation définitive au laser comblera vos attentes. Avec une épilation au laser efficace et moderne, s’en est fini des pilosités disgracieuses, et des pertes de temps dans la salle de bain. A vous la peau douce et les plages infinies de sable fin…

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser, c’est tout simplement la façon la plus moderne et la plus efficace, à l’heure actuelle, pour être épilée. Indolore, définitif, ce soin de beauté nouvelle génération a largement fait ses preuves aujourd’hui.

Certaines ont connu l’épilation par appareil électrique, assez douloureuse, et n’ont franchement pas envie d’y revenir. D’autres ont utilisé longtemps l’épilation par bandes de cire, fastidieuse et qui nécessite tout le matériel adéquat. Les irréductibles du prêt à l’emploi ont misé sur l’épilation au simple rasoir, qui oblige à se raser tous les jours…Avec l’épilation au laser, tous ces désagréments d’un autre âge sont finis.

Certes, pour qu’une épilation au laser soit d’une efficacité maximale, et pour prendre soin de sa peau, il faut prendre quelques précautions. Un mois avant le traitement au laser, aucun poil ne doit être enlevé dans la zone concernée, que ce soit au rasoir, à la cire ou à la pince à épiler. Ce n’est que juste avance la séance d’épilation au laser que la peau doit être rasée. C’est important. Il est nécessaire de raser la zone à épiler pour un maximum d’efficacité et éviter tout risque de brûlure. Ainsi, le laser ne va pas se concentrer sur le poil, mais attaquer et désintégrer tout simplement le bulbe du poil.

La séance est indolore. Elle consiste à passer sur la peau, alors que la patiente est tranquillement allongée, un stylo précis relié à l’appareil laser. Le laser est capable de produire un faisceau lumineux puissant, qui est absorbé par la mélanine et détruit immanquablement les poils, sans endommager les tissus cutanés. Aucune cicatrice, aucune rougeur, le poil est éradiqué. Les séances sont généralement presque routinières, car cette technologie haute performance a été mise à l’épreuve par de nombreux dermatologues et dans de nombreux instituts depuis des décennies déjà.

Pourtant, en cas de sensibilité cutanée affirmée, ou de forte pilosité, il est possible d’appliquer sur la zone à traiter une crème anesthésiante, disponible en pharmacie, environ une heure avant la séance. Mais les témoignages s’accordent pour dire que vraiment, une séance d’épilation au laser ne fait pas mal. Cela va produire, tout au plus, la sensation de petits coups d’élastiques sur la peau. Laissez-vous faire, le résultat sera à la hauteur de vos espérances. Pour prendre rdv pour une épilation au laser à Nice, rendez-vous ici.

L’épilation au laser, c’est pour qui ?

Pour toutes ! Ou presque, et pour presque tous les poils… L’épilation au laser est inefficace sur les simples duvets, donc il faut l’éviter pour le visage. Elle est également peu performante sur les poils blonds, roux ou blancs.

Mais pour les peaux claires de phototype 1,2 et 3, ainsi que pour les peaux plus foncées à noires, de phototype 4 à 6, une épilation au laser efficace et indolore est tout à fait possible. Les peaux claires utiliseront un laser Alexandrite, et les peaux plus foncées un laser Nd YAG.

Avec l’épilation au laser, pour la plupart des femmes, s’en est fini des traditionnels désagréments engendrés par les anciennes techniques d’épilation : apparition de rougeurs et de petits boutons, poils incarnés, douleurs, aggravation des varices, et surtout perte de temps, puisqu’il faut y revenir très régulièrement.

Quelles sont les contre-indications ?

Malheureusement, certaines femmes ne peuvent pas bénéficier d’une épilation au laser, au moins momentanément. Les femmes à la peau très bronzée, et les femmes enceintes, ne doivent pas être épilées au laser. Les patientes âgées de moins de 20 ans, dont la maturité du système pileux n’est pas encore aboutie, doivent patienter également.

Il est également recommandé d’éviter d’épiler au laser un poil situé sur un grain de beauté. La précision du stylet laser permet d’effectuer une épilation particulièrement ciblée, et de remédier à cette petite exception.

Soleil et épilation au laser

Un point très important, qui concerne tout autant les peaux claires que les peaux noires : avant d’être épilée au laser, la peau ne doit pas être bronzée. C’est la clé d’une épilation réussie, et d’une efficacité optimale. Préparez votre sortie en maillot de bain durant l’hiver ! Si votre peau est trop bronzée, il faudra tout simplement reporter la séance.

Après une séance d’épilation au laser, il faut attendre environ deux semaines avant de s’exposer à nouveau au soleil. Il s’agit de préserver votre peau, votre capital beauté, en la traitant tout en douceur, avant comme après la séance dépilatoire au laser. L’épilation au laser est un soin de beauté, avant tout !

Est-ce que ça repousse ?

Le laser a la faculté d’éliminer le poil à la racine. Il ne se contente pas de l’arracher, comme la plupart des autres appareils dépilatoires. C’est radical : en principe, le poil ne peut pas repousser, puisqu’il n’y a plus de racine. Le bulbe pileux a été éliminé.
Cependant, comme il est naturel que les poils ne soient pas tous dans la même phase de croissance, il faut effectuer plusieurs séances pour traiter la même zone de peau, pour obtenir un résultat optimal.

rasoir

Fini la corvée du rasoir !

Fini la corvée du rasoir !

Combien de séances sont nécessaires ?

En général il faut au moins cinq séances, qui durent entre 15 minutes et deux ou trois heures, pour traiter définitivement une même zone de peau. Il faut compter entre un an, et un an et demi, pour un traitement complet.

C’est nécessaire pour l’efficacité du traitement, mais aussi pour que le traitement reste un soin de beauté à part entière, un moment où l’on prend soin de soi, sans stress.
Certes, cela représente un nombre relativement important de séances. Mais au final, l’épilation laser apporte un gain de temps appréciable. Il n’est plus nécessaire désormais de s’épiler deux fois par mois, d’acheter des crèmes dépilatoires ou des appareils épilateurs régulièrement. L’épilation définitive, c’est la simplicité et la beauté au quotidien, une fois que les séances nécessaires auront été effectuées.

Alors convaincue ? Si vous cherchez un soin de beauté moderne et, finalement, un gain de temps, l’épilation au laser est faite pour vous ! Elle demande d’abord un peu de temps et de constance, mais le résultat sera parfait !