Augmentation mammaire : pourquoi faire ?

Augmentation mammaire : pourquoi faire ?

Perçue comme un signe de féminité, une belle poitrine est le souhait de beaucoup de femmes. La chirurgie mammaire constitue une option intéressante pour avoir la silhouette qui vous fait rêver. Si ce type d’intervention attire de plus en plus de femmes, quelles raisons poussent à recourir à une augmentation des seins ?

Pour corriger une imperfection

Une augmentation mammaire répond avant tout à un besoin esthétique. Toutefois, les motivations diffèrent selon le profil des patientes. L’âge, l’activité pratiquée, le secteur professionnel, la situation familiale et bien d’autres facteurs, influent sur la décision de se faire opérer et la nouvelle taille de bonnet souhaitée. Mais bien souvent, l’insatisfaction par rapport à la forme ou la taille de la poitrine explique en partie l’engouement pour la chirurgie mammaire. Encouragée par l’image de perfection véhiculée par les secteurs de la mode ou les célébrités, certaines femmes optent pour la chirurgie pour améliorer leur silhouette.

Selon les cas, l’intervention peut servir à corriger une asymétrie de la poitrine ou à faire correspondre le volume des seins à la morphologie de la personne. Elle permet d’augmenter une poitrine jugée trop petite par rapport à la taille ou encore la forme du corps. Les implants se déclinent dans plusieurs formats pour s’adapter à toutes les femmes, sans déséquilibrer la silhouette.

Une augmentation mammaire est aussi utilisée pour retrouver le volume des seins après une perte de poids trop brusque, une grossesse ou l’allaitement. Ces situations ont en effet tendance à modifier, voire à affaisser, les seins. La chirurgie sera alors une solution pour raffermir la poitrine et avoir un décolleté plus pulpeux.

Ce type d’opération est aussi proposé à la suite d’une ablation mammaire. Selon les souhaits de la patiente, il est possible de lui poser des implants se rapprochant de la taille normale de sa poitrine ou de lui faire gagner une ou deux tailles de bonnets. Les consultations et entretiens préliminaires permettront de déterminer l’augmentation possible en fonction de l’élasticité de la peau, l’âge ou à taille de la personne.

A Nice, le Dr Belhassen est un excellent chirurgien esthétique qui saura parfaitement comprendre vos attentes. Que ce soit pour compenser un défaut ou simplement afficher une poitrine avec laquelle vous serez plus à l’aise, ce professionnel a très bonne réputation.

Pour se sentir plus confiante

Une poitrine trop petite constitue un véritable complexe chez certaines femmes. Dans ce cas, le recours à la médecine esthétique est motivé par le désir de se sentir plus féminine. La pose d’une prothèse mammaire servira, par exemple, à corriger une poitrine jugée trop plate depuis l’adolescence et vous donnant une allure androgyne. Le changement contribue à vous sentir plus attirante et, ainsi, mieux assumer votre corps. Il vous aide également à affronter le regard des autres.

une femme pose en robe noire et poitrine décolletée pour une photo

Une augmentation mammaire est une solution pratique pour vous libérer de certaines inhibitions. Après l’opération, vous pouvez vous sentir plus en confiance pour oser se mettre en maillot de bain à la plage, porter un vêtement plus flatteur, vois plus sexy.

Un accompagnement personnalisé est proposé systématiquement aux patientes pour leur permettre de gérer les périodes qui précèdent et suivent l’opération. Le médecin vous aidera à vous adapter à la taille et la nouvelle apparence de votre poitrine. Outre l’apparence, le toucher et les sensations sont généralement différents après l’opération et peuvent déstabiliser la patiente ou son conjoint. Avant de profiter pleinement de ses nouveaux seins, un temps de récupération est indispensable. Il est possible de ressentir une gêne ou des douleurs durant les premiers jours suivant l’intervention. Le médecin a une stratégie de prescription d’anti douleur bien déterminée afin de vous soulager.

Le médecin détaillera les possibilités d’augmentation mammaire possibles et les étapes de l’opération pour rassurer sa patiente. Pour la mettre en confiance, il se montrera objectif sur les résultats et les effets secondaires possibles, sans les exagérer.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *