Soin pédicure

Soin pédicure

Saviez-vous qu’une personne adulte effectue près de 7 000 à 10 000 pas en une seule journée ? Porté par vos pieds, vous effectuez l’équivalent de plusieurs tours de la Terre tout au long de votre vie. Il est donc essentiel de leur accorder des soins spécifiques pour leur offrir une relaxation bien méritée mais aussi dans un but esthétique. C’est tout l’intérêt du soin pédicure que nous vous expliquons ci-après.

Pédicure : définition

On parle de pédicure pour faire référence à une mise en beauté des pieds. Les soins complets comprennent un limage des ongles, un bain d’eau tiède, une élimination de la corne, un travail des cuticules, un massage, mais également une hydratation en profondeur. La pose et/ou la dépose de vernis peut être intégrée si vous le souhaitez.

A quoi sert un soin pédicure ?

Les soins sont avant tout prodigués pour embellir les ongles et les pieds. La séance qui dure de 30 à 45 minutes en moyenne vous permettra d’arborer une jolie peau, des ongles impeccablement coupés et limés mais aussi de protéger vos pieds contre les infections et les imperfections. Retrouvez les différents types de soin pédicure proposés sur instant-spa-nice.com.

Soin pédicure : de quoi s’agit-il ?

Beauté des pieds

Les pieds souffrent souvent de sécheresse cutanée, ce qui provoque les fissures et craquelures inesthétiques que nous avons tendance à dissimuler dans des chaussures fermées. Il est également fréquent que des cornes et des callosités apparaissent.

Elles peuvent être incommodantes ou douloureuses. A l’évidence, la peau des pieds requiert des soins appropriés. Ne négligez pas les ongles qui pourraient arborer une jolie forme, une belle texture et pourquoi pas, se parer d’un vernis de la couleur de votre choix.

Vernis semi-permanent

Comme son nom le laisse entendre, ce type de vernis habille vos ongles durablement. Il peut rester en place pendant près de 30 jours sans s’écailler ni se ternir. Vous ne risquez rien même si du dissolvant se verse accidentellement sur vos ongles ! La pose s’effectue en quatre couches : une base, deux couches de vernis et un top coat qui va protéger l’ensemble et donner l’apparence souhaitée au vernis (mat ou brillant).

Vos ongles seront placés quelques secondes sous une lampe LED ou à UV après chaque couche pour favoriser le séchage. Le retrait du vernis qu’on appelle dépose s’effectue idéalement chez l’esthéticienne parce que c’est assez compliqué.

Pose de vernis couleur

Vous avez envie d’arborer de jolies couleurs à vos pieds avec la perspective de changer de vernis à volonté ? Dans ce cas, optez pour du vernis classique dont l’éventail de couleurs ne cesse de s’élargir. L’application se fait avec une grande minutie pour éviter les débordements qui gâchent le résultat final.

Pose de vernis french manucure

Si cette tendance est apparue pour habiller les ongles des mains, elle s’invite également sur les pieds. La version classique associe le nude et le blanc mais d’autres déclinaisons plus audacieuses sont disponibles si vous préférez un rendu plus original.

Soin pédicure : anti-corne et cals

Avoir une peau sèche est déjà un souci mais lorsque les cals, cornes et fissures apparaissent, les problèmes esthétiques ont tendance à s’accompagner de douleur. A la longue, des lésions vont se former, ce qui favorise le développement des bactéries et les infections. Le soin pédicure est la solution.

Vos pieds sont trempés dans une eau à environ 35°C pendant 5 à 15 minutes. Une râpe ou une pierre ponce est ensuite passée sur les talons, les orteils et les plantes de pieds pour éliminer les callosités. Résultat : votre peau est assouplie et adoucie.

Mieux encore, l’utilisation du procédé appelé « Calluspeeling » qui l’application de patchs sous les pieds durant 15 minutes, permet de dissoudre les cals et la corne pour retrouver des « pieds de bébé ».

Soin pédicure : crème, massage et paraffine

L’application d’une crème spécifique permet d’hydrater la peau et les ongles afin de les maintenir en bonne santé. Cette étape s’accompagne d’un massage qui stimule les vaisseaux sanguins. En parallèle, les tensions dont vos pieds souffrent, les douleurs et la fatigue s’estompent progressivement. Vos muscles se relâchent. La paraffine va ensuite adoucir et assouplir la peau en plus de renforcer son hydratation.

Gommage des pieds

Il est primordial d’éliminer les cellules mortes pour éviter la formation des callosités et le durcissement de la peau. C’est l’intérêt du gommage exfoliant. Le soin s’effectue principalement sur les zones préalablement poncées mais également entre les orteils.

Soin pédicure : limage, repousse cuticule

Au besoin, les ongles sont préalablement coupés. Les bords sont ensuite travaillés à la lime. Un bâtonnet métallique ou en bois permet de repousser les cuticules ramollies par le bain d’eau tiède. Les bouts de peau sont retirés en douceur à l’aide d’une pince à envie.

Dépose vernis ou semi-permanent

La dépose de vernis classique s’effectue au dissolvant classique. En ce qui concerne le vernis semi-permanent, il faut d’abord poncer délicatement les ongles puis appliquer du coton imbibé d’acétone que l’on recouvre de papier aluminium. Comptez environ 15 minutes pour que le vernis se décolle et puisse être retiré.

vernis soin pedicure

Testez un soin pédicure en institut

A qui s’adresse un soin pédicure ?

On a tendance à croire que la pédicure est réservée aux femmes mais les hommes ont également droit à ce soin mêlant beauté des pieds et relaxation.

Rendez-vous en institut de beauté pour un soin pédicure

Les professionnels maîtrisent parfaitement les gestes qui vont à la fois soulager vos pieds et les embellir. Le mieux est donc de vous rendre en institut pour vous faire chouchouter et en ressortir avec des pieds impeccables.

A quelle fréquence faire des soins pédicure ?

Maintenez vos pieds en bonne santé et assurez leur beauté en renouvelant les soins tous les mois. L’application quotidienne d’une crème hydratante est néanmoins conseillée.

La pédicure en institut vous promet un moment de délassement, le rituel pouvant être adapté à vos envies. Prenez rendez-vous et laissez une équipe de professionnels dorloter vos pieds.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *