Tout savoir sur les extensions de cils

Tout savoir sur les extensions de cils

Les cils ont le pouvoir de sublimer le regard. Sauf que tout le monde ne les a pas en quantité “suffisante”. L’extension de cils est une solution à envisager sérieusement pour un effet qui dure plusieurs mois. Indolore, cette délicate procédure s’effectue obligatoirement par une praticienne expérimentée.

Les différents types d’extensions

Vous êtes allongée sur une table d’esthétique, les yeux fermés. Des patchs de protection sont appliqués sur chacune de vos paupières inférieures. Vous voilà prête à recevoir vos extensions. Il s’agit de cils en fibre synthétiques, préalablement trempés dans de la colle chirurgicale puis appliqués minutieusement sur la paupière. Deux pinces sont utilisées. La première maintient le cil naturel et la seconde sert à l’application des extensions.

Le procédé exact dépend de l’effet recherché. Le volume russe ou extension cil à cil consiste à ajouter une seule extension par cil pour un rendu très naturel.

Pour une extension en 2D ou 3D, plusieurs extensions sont placées sur un cil. Le volume ainsi obtenu est beaucoup plus spectaculaire.

Vous pouvez aussi étoffer votre frange de cils grâce à des extensions semi-complètes. Un cil synthétique est rajouté tous les trois cils. Sinon, il est également envisageable de poser des extensions que sur les coins externes de vos paupières. Cette dernière option est parfaite pour un effet yeux de biche.

La pose complète s’effectue à la première séance. Par la suite, des remplissages sont à prévoir afin de conserver l’effet sophistiqué et naturel à la fois dont vos extensions vous font bénéficier.

Attention, il ne faut pas confondre extension et rehaussement de cils. Ce dernier vise à offrir une courbure plus prononcée, sans forcément ajouter de cils synthétiques.

Si vous ne voulez pas aller en institut, sachez que des professionnels comme Isabelle Garcia peuvent se déplacer à votre domicile.

Bye-bye le mascara !

L’effet des extensions est immédiat. L’allongement se remarque au premier coup d’œil et vos cils sont nettement plus volumineux. Avec un tel résultat, vous n’avez pas besoin d’appliquer un mascara. D’ailleurs, le bel effet naturel des extensions sublime votre regard même si vous n’êtes pas maquillée. Vous avez de beaux yeux dès votre réveil et jusqu’à l’heure du coucher, sans besoin d’investir dans des cosmétiques onéreux ou de passer un long moment à travailler vos cils devant le miroir.

Notez toutefois qu’il faut prendre soin de vos extensions. Utilisez de l’eau micellaire pour vous démaquiller et brossez vos cils quotidiennement en utilisant un goupillon. Ne vous frottez pas les yeux, cela risque de décoller les cils synthétiques.

Quelles contre-indications ?

Assurez-vous de ne pas souffrir de maladies oculaires avant de faire poser des extensions. Si vous avez subi une opération chirurgicale récente, l’avis de votre chirurgien sera nécessaire. Il est également essentiel d’avoir des cils en bonne santé car ils serviront de base aux extensions. Avec ces simples précautions, vous pourrez avoir un regard plus expressif grâce à une extension savamment réalisée.

Les personnes aux yeux sensibles sont parfaitement éligibles à la pose de cils synthétiques. Si vous portez des lentilles, retirez-les 2 heures avant la pose.

Vous vous demandez probablement si les extensions peuvent abîmer vos yeux et/ou vos paupières. Rassurez-vous, c’est un procédé indolore et sans risque. Veillez simplement à vous rendre dans un salon spécialisé ou à contacter une professionnelle formée aux différentes méthodes. Vous allez bénéficier de conseils personnalisés qui vous aideront à maintenir vos cils en bonne santé. Il peut s’agir de l’application de sérums ou d’autres soins réguliers.

Les extensions de cils intensifient le regard sans contrainte ni douleur. Une retouche est conseillée après 30 jours pour que l’effet perdure sur les 2 mois suivants.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *