Homéopathie : quelques remèdes pour les maux d’hiver

Homéopathie : quelques remèdes pour les maux d’hiver

L’hiver est le terrain de nombreux maux, dont la grippe, les rhumes et la sinusite sont les plus courants. Il ne faut cependant pas s’alarmer, car ce sont des maux généralement bénins qui ne nécessitent que certains soins pour en venir à bout. Aujourd’hui, je voudrais donc vous parler de quelques remèdes homéopathiques qui vont sans doute vous aider à passer un hiver bien froid. Sachez que dans ce type de traitement, les produits à prendre varient en fonction des symptômes.

Bronchite et fièvre ?

             Si vous avez une bronchite, prendre du natrum sulfuricum 5CH avec du quebracho 5CH à raison de 5 granules par jour de chaque pour drainer les voies respiratoires. Du mal à tousser ? AntimoniumTartaricum5CH et Pyrogénium CH à raison de 5 granules chacun 3 fois par jour. Si vous avez du mal à respire, l’ethyl sulfur dichloratum 5CH 5 granules 3 fois par jour.

             Si vous avez de la fièvre et que l’ensemble de votre corps vous fait mal au moindre mouvement, bouche sèche et sensation de soif, prenez du Bryonia 5Ch à raison de 5 granules 4 fois par jour. Si vous avez une température élevée qui s’accompagne d’anxiété, je vous conseille de prendre de l’Aconit 5CH 5 granules 4 fois par jour.

Rhume, angine et toux

             Si vous toussez et que c’est une toux grasse, je vous conseille de prendre du pulsatilla 5CH à raison de 5 granules 3 fois par jour. S’il est question de toux sèche, une toux rauque, je vous conseille de prendre du Spongia 5Ch avec du Sambucus 5 CH, 5 granules de chaque 3 fois par jour.

             Si vous toussez pendant la nuit, prenez du Drosera 5CH, 5 granules la journée. Si c’est une toux qui a pris place suite à un coup de froid, je vous conseille de prendre de l’Aconit CH avec du Bryonia 5CH, 5 granules de chaque 3 fois par jour.

             Pour un rhume, si votre nez coule et que cela ressemble à de l’eau, je vous conseille de prendre de l’Euphrasia 5CH,  5 granules par jour. Si votre nez coule sans irritation des yeux, le mieux est de prendre de l’Allium Cepa 5 granules 3 fois par jour. Si vous avez le nez bouché et que vous avez du mal à respirer la nuit, je vous conseille de prendre de l’Ammonium carbonicum 5CH, 5 granules trois fois par jour.

             Enfin, si vous avez une angine, une qui vous faite une gorge rouge, sèche et que vous avez du mal à avaler, je vous conseille de prendre de la Belladonna 5CH, 5 granules 3 à 6 fois par jour. Si vous avez une angine rouge sombre qui s’accompagne de courbature et de déglutition douloureuse, je vous conseille de prendre du Phytolacca 7CH à raison de 5 granules 3 à 6 fois par jour.

1 Comment

  1. Est-ce que ces remèdes sont disponibles sans ordonnances ? Question bête sans doute, mais je n’ai jamais eu recours à l’homéopathie donc je demande quand même au cas où j’en aurais besoin. Je me suis mise au tout naturel, je ne sais pas encore ce que ça va donner.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>