Expert-comptable pour vous accompagner en tant que chirurgien

Expert-comptable pour vous accompagner en tant que chirurgien

Vous exercez un métier qui requiert toute votre attention et un niveau de concentration élevé. Cependant, le fait de vous installer en libéral implique également que vous respectiez les obligations administratives et comptables qui vous incombent. Plutôt que de tout mener de front, déléguez l’aspect non-médical de vos activités à un professionnel qui en fait son métier : l’expert-comptable.

Le métier d’expert-comptable

Cet expert des chiffres possède toutes les compétences requises pour gérer vos comptes courants. Il vous aide à maintenir l’équilibre entre les différentes charges et dépenses, d’une part, et les bénéfices, de l’autre. L’expert-comptable va plus loin encore en se chargeant de la fiscalité. Il analyse vos comptes pour mieux identifier les options les plus pertinentes afin de réduire vos impôts.

Bien entendu, les stratégies recommandées sont totalement respectueuses de la législation. Ses connaissances lui sont également utiles pour vous décharger des tâches administratives et des activités liées à la gestion de vos ressources humaines. Ajoutez à cela que l’expert-comptable est tout à fait disposé à vous prodiguer des conseils se référant aux aspects juridiques.

Le métier d’expert-comptable englobe ainsi des missions polyvalentes. Il veille principalement à ce que vos activités en tant que chirurgien soient à la fois rentables et conformes aux exigences réglementaires. A cet effet, l’expert-comptable vous conseille et vous épaule dans les prises de décision majeures.

Optez pour un expert-comptable dédié au métier de chirurgien

Vous pouvez exercer votre profession sous différents statuts juridiques, pour ne citer que la SELASU (société d’exercice libéral par actions simplifiée unipersonnelle) et la SELARL (société d’exercice libéral à responsabilité limitée). Vos obligations dépendent naturellement du statut que vous choisissez.

En parallèle, le métier de chirurgien peut être soumis à différents régimes fiscaux et sociaux. Le secteur auquel vous appartenez (régime d’Assurance Maladie des Praticiens et Auxiliaires Médicaux Conventionnés ou secteur conventionné à honoraires libres) est bien entendu déterminant.

Il est primordial que votre expert-comptable comprenne les spécificités de votre profession pour pouvoir vous assurer des services qui s’y adaptent. C’est tout l’intérêt de faire appel à un professionnel dédié à l’expertise comptable proposée aux chirurgiens. En plus de comprendre votre métier, il maîtrise les questions comptables et financières qui s’y rapportent. Ce sont donc des solutions sur-mesure qui vous sont apportées par l’expert-comptable qui dédie son savoir-faire aux chirurgiens. Rendez-vous sur panacee-expertise.fr pour trouver un expert-comptable dédié aux chirurgiens.

Gagnez du temps au quotidien

En tant que chirurgien, il vous est compliqué, voire impossible de prévoir une gestion précise de vos plannings. Si vous gérez l’administration et la comptabilité de votre cabinet vous-même, cela implique probablement l’accumulation des heures supplémentaires. Forcément, vos longues journées de travail laissent peu de place aux loisirs et à la vie de famille.

Mais surtout, elles forcent votre cerveau à se concentrer sur des tâches dont vous ne maîtrisez pas forcément les subtilités.

En faisant appel à un expert-comptable, vous n’aurez plus à vous soucier de vos comptes et de la paperasse. Vous remettez les documents nécessaires à l’expert en question et il prend le relai pour vous décharger des tâches qui n’ont aucun rapport direct avec le métier de chirurgien. Vous disposez donc de plus de temps libre pour décompresser et passer du temps avec vos proches, ce qui aura automatiquement des conséquences positives sur votre bien-être et vos capacités professionnelles.

Soyez concentrés seulement sur votre métier

Qu’elles soient planifiées à l’avance ou qu’elles soient requises dans l’urgence, les opérations chirurgicales sont toujours prenantes et complexes. Vous pouvez estimer la durée de l’intervention mais il n’y a jamais de certitude. Vous devez également vous assurer que le diagnostic est juste et qu’il n’y a aucune contre-indication à l’intervention que vous vous apprêtez à réaliser. Cela demande une totale implication et une concentration sans faille.

Si vous devez aussi vous occuper de la fiscalité, cela vous empêcherait de vous consacrer à vos patients à 100%. Ne prenez pas ce risque. Fiez-vous à un professionnel compétent et fiable sur qui vous pouvez entièrement vous reposer.

Votre expert-comptable intervient en toute transparence de sorte à ce que vous puissiez accéder librement au fruit de son travail. Au besoin, vous pouvez lui demander de vous expliquer les points que vous avez du mal à cerner mais de toute façon, il s’assurera que vous n’ayez aucun souci à vous faire.

Faites-vous accompagner selon de vos besoins réels

Votre statut juridique, les revenus générés par votre patientèle, le nombre de personnes que vous employez dans votre cabinet sont autant d’éléments à prendre en compte dans la gestion comptable. Grâce à ses compétences qui ne cessent d’évoluer au fil de ses multiples années de pratique, l’expert-comptable est en mesure de vous proposer des prestations en accord avec vos besoins. Il saura vous conseiller et veillera à ce que vos comptes soient impeccablement tenus à jour.

La gestion comptable ne s’improvise pas. C’est un métier à part entière qui exige de nombreuses années d’études. Il est donc logique que votre formation de chirurgien ne vous permette pas d’en maîtriser les rouages mais rassurez-vous ! Vous pouvez faire confiance à votre expert-comptable qui vous permettra de vous recentrer sur vos activités.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.