Au secours, j’ai faim ! Des coupe-faim pour vous en sortir

Pour perdre du poids, il faut faire certains sacrifices, et même si l’on a choisi un régime qui ne demande aucune privation en principe, les collations ne sont jamais une bonne idée. Nous savons cependant trop bien ce que c’est que d’avoir faim, surtout quand la journée de travail touche à sa fin et qu’une tablette de chocolat serait réconfortante. Stop ! Il ne faut pas, il ne faut surtout pas, si vous avez faim, nous vous recommandons l’un de ces coupe-faim !

Un œuf et de l’eau

L’eau est utilisée depuis la nuit des temps comme coupe-faim sans doute. Comme elle ne contient pas de calories, vous pouvez donc vous permettre d’en boire autant que vous voulez pour vous remplir l’estomac. Cela vous aidera à bien vous hydrater de plus. Le souci avec l’eau c’est que parfois, à force de trop en boire, on a la nausée, donc à utiliser avec modération quand même.

L’œuf est aussi un coupe-faim intéressant, mais en œuf dur seulement. L’usage de graisse est interdit. Si vous pouvez vous faire un œuf dur au moment de la fringale, ce serait donc assez bien. Mais attention, il ne faut en prendre qu’un seul. Nous pensons que cela vous suffira de toute façon.

Agar-agar et fucus

Allons, goûtons un peu aux algues pour étancher notre faim. Bon, elles ne vont sans doute pas vous procurer les sensations que vous aimez quand vous mangez, mais les algues telles que le fucus et l’agar-agar gonflent au contact de l’eau.

Elles se présentent souvent sous forme de poudre, mais on peut en trouver sous d’autres aspects aussi. L’essentiel est de les mélanger avec un peu d’eau et de boire celle-ci. Comme elles se gonflent au contact de l’eau, une fois dans votre estomac, c’est donc ce qui va se passer et cela vous procurera un sentiment de satiété qui vous soulagera beaucoup sans aucun doute.

La pomme et les légumes

La pomme est reconnue par tout le monde et par toutes les adeptes de régime comme un coupe-faim qui fonctionne. En avoir une dans votre sac est donc une bonne idée si vous avez peur des fringales. Avec la pectine qu’elle contient, la pomme offre également un sentiment de satiété à chaque fois, les pectines gonflent aussi au contact de l’eau, ce qui vous remplira donc la panse sans souci.

Enfin, il y a les légumes, les carottes surtout ou bien des chips de légumes pourquoi pas, mais que vous aurez fait sécher tout simplement, nous le rappelons, pas d’huile. Ils sont riches en fibres et en vitamines, aussi vous pouvez en consommer comme vous le voulez quand vous avez une petite faim.

1 Comment

  1. Merci de ces idées. Je me demandais comment faire les chips de légumes dont vous parlez, comment les sécher, avec quels légumes je peux faire cela ? Ça me parait très appétissant, d’autant plus que ça ne doit pas faire grossir.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *