Anti-cerne efficace : quels soins privilégier ?

Anti-cerne efficace : quels soins privilégier ?

Si elles ont parfois une cause héréditaire, le manque de sommeil, le stress, la fatigue, expliquent plus souvent l’apparition des cernes sous les yeux. Si vous avez les ingrédients nécessaires et assez de temps pour leur préparation, les remèdes de grand-mère sont un bon moyen de les masquer. Si vous êtes pressées, il existe heureusement toutes sortes de produits qui vous permettront de venir à bout de vos cernes rapidement.

Quelles sont les caractéristiques d’un anti-cerne efficace ?

Un anti-cerne doit être bien couvrant pour masquer correctement les zones d’ombres. Il a généralement une texture onctueuse et non-étirable. Les anti-cernes en crème offrent la meilleure couvrance. Il est conseillé d’éviter d’en mettre trop pour qu’ils ne perdent pas en efficacité, tout en laissant la peau respirer et garder un rendu invisible. Pour cela, de nombreux produits disposent d’un applicateur qui vous permettra de bien répartir la matière. Pour une correction simple et rapide des cernes, optez pour un anti-cerne en stick.

Une fois la matière appliquée, il suffit de tapoter légèrement avec le doigt pour l’étaler. Ce format convient notamment pour les personnes pressées ou novices dans l’art du maquillage. Pour gommer les cernes et garder un teint mat, privilégiez plutôt les formats compacts. Ce type d’anti-cerne est recommandé en journée. Il évite à votre visage de briller au soleil.

L’anti-cerne utilisé doit également s’accorder à votre teint. Prenez une matière du même ton que votre peau. Si vous ne parvenez pas à trouver la bonne teinte, choisissez un anti-cerne légèrement plus clair. Gardez à l’esprit qu’il aura tendance à accentuer vos cernes s’il est trop foncé. S’il est trop clair, il soulignera votre air fatigué. En cas de doute, pensez à demander l’avis d’une vendeuse professionnelle. Elle vous aidera à faire votre choix parmi les différentes marques, textures et teintes proposées dans le magasin.

Vous avez aussi la possibilité de mettre un anti-cerne coloré pour masquer efficacement les ombres sous les yeux. L’astuce est de choisir une teinte qui annulera celle de vos cernes. Les anti-cernes couleur pêche ou beige conviennent par exemple pour masquer ces cernes bruns ou tirant sur le mauve. Préférez les anti-cernes orangés pour cacher des marques bleues. Vous pouvez vous aider d’une roue de couleur pour identifier la bonne teinte. Celle de votre anti-cerne se situera à l’opposé de celle de vos cernes.

Pour un bon effet correcteur, l’anti-cerne est habituellement associé à un fond de teint. Il a souvent une longue tenue et ne nécessite aucune retouche. Il s’applique sur une peau démaquillée et propre. Vous pouvez effectuer un soin exfoliant pour assainir votre peau et favoriser l’absorption du produit par votre épiderme.

Le correcteur anti-cerne

Ce produit est efficace pour vous redonner bonne mine. Il masque les imperfections et éclaircit les cernes en même temps. Il est tout indiqué pour cacher les ombres et les poches sous les yeux. Il a une couvrance élevée, pratique pour corriger des cernes très foncés ou effacer des veines trop visibles. N’hésitez pas à l’utiliser si vous avez le teint terne et fatigué, après une nuit blanche.

Le correcteur anti-cerne possède une texture en crème ou fluide. La matière n’est pas étirable. Idéalement, il s’applique sous les yeux à l’aide d’un pinceau en floutant délicatement. En général, vous trouverez des correcteurs anti-cerne présentant une tenue de 12h. Si vous avez des journées longues et avez besoin de retoucher, vous pouvez l’appliquer avec les doigts. Tapotez pour répartir uniformément le produit.

Les correcteurs anti-cerne sont disponibles dans plusieurs teintes naturelles pour vous permettre de choisir celle qui correspond votre peau. La plupart des fabricants de cosmétiques proposent néanmoins des correcteurs anti-cerne colorés pour masquer vos cernes selon la couleur qu’elles prennent. Cela vous assure une correction naturelle et parfaitement invisible.

L’anti-cerne illuminateur

Utilisé seul, l’illuminateur est efficace pour raviver votre teint, mais pas assez pour gommer entièrement les cernes. Il a un pouvoir couvrant moyen, ce qui permet uniquement de flouter les petites imperfections. On a donc parfois tendance à en appliquer une couche plus épaisse pour essayer d’estomper les cernes lorsqu’on se réveille en ayant le visage terne et fatigué après un sommeil trop court, avec un résultat mitigé.

Grâce à sa double action, l’anti-cerne illuminateur permet d’atténuer visiblement les marques bleutées sous les yeux et de réveiller votre regard. Certains anti-cernes illuminateurs ont en plus un pouvoir lissant. Ils permettent de réduire à la fois les cernes et les ridules, idéal pour avoir un teint frais malgré la fatigue. Les anti-cernes illuminateurs s’utilisent sur une peau propre. Ils s’appliquent après votre crème hydratante. Tapotez légèrement avec le bout des doigts pour effacer vos cernes, puis appliquez le fond de teint.

L’anti-cerne soin contour des yeux

Si vous avez régulièrement des poches marquées sous les yeux, les professionnels recommandent habituellement d’associer l’anti-cerne à un soin décongestionnant. Si vous hésitez sur les produits à acheter, la solution est de prendre un anti-cerne qui fait à la fois office de soin contour des yeux. Il est souvent proposé sous forme de crème ou de sérum étirable. Vous pouvez l’utiliser directement ou après votre soin hydratant habituel.

anticerne efficace

Anti-cerne efficace: trouvez celui qui est fait pour vous !

Il agit comme un soin anti fatigue sur vos cernes en stimulant la circulation sanguine et en hydratant la zone sous les yeux. Cela a pour conséquence de réduire rapidement vos poches. Ses effets sont visibles presque immédiatement après son application. Il constitue une alternative pratique aux remèdes naturels et notamment à l’application de glaçons sous les yeux pour décongestionner les poches.

Il s’applique de l’intérieur vers l’extérieur comme un soin classique pour le contour des yeux. Massez doucement la zone congestionnée pour activer la circulation. Finissez l’application de l’anti-cerne en pianotant délicatement sous les yeux, toujours dans le même sens.

Le 2 en 1 : fond de teint anti-cerne

Correcteur, illuminateur, anti-cerne et fond de teint s’appliquent dans un ordre précis pour un rendu aussi naturel que possible. Si vous avez du mal à vous souvenir s’il faut poser l’anti-cerne avant le fond de teint ou après, le mieux est de prendre un produit 2 en 1. Un seul produit suffira pour camoufler les imperfections et unifier le teint. Le fond de teint anti-cerne s’applique en une couche légère. Les pores ne sont pas obstrués, votre peau respire mieux.

En plus de vous permettre de lutter contre les cernes, ce produit possède de nombreux avantages. Il offre une couvrance optimale ce qui permet de masquer les cernes, bien sûr, mais aussi les rougeurs, les boutons et les cicatrices. Il convient pour réaliser un maquillage léger et discret. Ce produit a une texture souple et fluide. Toutefois, elle est un peu plus dense comparée à un fond de teint basique. Choisissez-le d’un demi-ton plus clair par rapport votre carnation. Cela vous évitera d’avoir le visage trop foncé après son application pour avoir un rendu naturel.

Les fonds de teint anti-cerne possèdent habituellement un applicateur pour masquer facilement les imperfections. Etirez ensuite le produit à l’aide de votre doigt ou d’une éponge à maquillage pour l’étaler uniformément sur tout votre visage, avant de terminer votre maquillage.

Grâce à ces conseils beauté, vous n’aurez aucun mal à trouver l’anti-cerne qui permettra de cacher en un geste les traces de fatigue et le mieux adapté à votre type de peau.