4 astuces pour faire disparaître les cernes violets !

4 astuces pour faire disparaître les cernes violets !

On s’est toutes déjà retrouvées avec des cernes sous les yeux ! Qu’ils soient noirs, bleus, marrons ou violets, il est toujours très difficile de s’en débarrasser. Aujourd’hui, je vais plus particulièrement m’intéresser aux cernes violets.

Avant de les traiter, il faut connaître les causes d’apparition des cernes violets (cliquez ici) ! Héréditaires ou signe de vieillesse, ils apparaissent sur des personnes ayant la peau fine et transparente. Ces cernes sont accentués par la mauvaise circulation du sang. Les cernes violets peuvent aussi être la résultante d’un effet secondaire de certaines maladies ou allergies.
Découvrez mes 4 astuces pour faire disparaitre les cernes violets.

1.     Le maquillage anticerne

Pour camoufler rapidement et efficacement les cernes violets, munissez-vous d’un anticerne et d’un correcteur de bonne qualité. Tapotez avec votre doigt et par petites touches la zone avec votre correcteur, plus foncé que l’anticerne. Appliquez ensuite l’anticerne de la même façon. Optez pour un ton (ou un demi-ton) en dessous de votre peau. Et pour agrandir votre regard, pensez à bien choisir votre mascara !

2.     Une bonne hygiène de vie pour éviter les cernes violets

Une bonne nuit de sommeil de 8h est la clé pour avoir les traits du visage reposés et le teint frais. Evitez les substances illicites, l’alcool et le tabac. Buvez les 1,5L d’eau recommandée par jour et surtout n’oubliez pas la routine du soir : démaquillage, hydratation du contour des yeux et un petit massage de la zone pour relancer la circulation du sang !

3.     Les astuces anticernes violets de grand-mère

Il existe de nombreuses astuces de grand-mère. Dans le cas de cernes violets, je vous propose d’utiliser des sachets de thé vert ou de camomille à appliquer sur vos yeux après les avoir faits infuser et laisser 15 minutes au réfrigérateur préalablement. Les glaçons et les compresses d’eau froide sont également très efficaces, comme le préconise anticerne.com.

4.     Traitements médicaux contre les cernes violets

Pour se débarrasser définitivement, ou du moins le plus longtemps possible, des cernes violets, il existe des injections, le laser CO2 ainsi que la chirurgie esthétique.

Voilà comment lutter et faire disparaitre les cernes violets ! Si vous aussi vous avez des astuces anticernes violets, partagez-les avec nous 😉

1 Comment

  1. J’ai toujours deux cuillères dans mon congélateur pour les matins plus durs que les autres, mon astuce pour les cernes et surtout les poches sous les yeux, est de les placer sur les yeux fermés jusqu’à ce que les poches soient dégonflées ! À vos couverts ! 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>