Se maquiller comme une pro ? C’est possible !

Se maquiller comme une pro ? C’est possible !

Pour la plupart le maquillage c’est un domaine compliqué et qui est très difficile à maitriser. Pourtant, réussir un maquillage comme un professionnel est loin d’être un parcours du combattant. Bien sûr, il sera nécessaire de maitriser les techniques et les méthodes pour réussir son maquillage. Et pour cela il faudra passer par le visage, les yeux et les lèvres.

Aujourd’hui, on ne parle pas en tant que professionnelle du domaine, mais en tant que bonne copine qui vous offre quelques conseils indispensables pour réussir à tous les coups votre maquillage parfait. En suivant nos astuces, vous aurez non seulement un rouge à lèvres qui ne bave pas, mais aussi une ligne de mascara impeccable et un teint resplendissant.

Le fond de teint

               Qu’il soit fluide ou bien compact, le fond de teint est la base la plus importante si vous avez envie d’avoir un maquillage parfait. Si vous avez un visage sans imperfections, nous vous conseillons de vous tourner vers la texture légère qui permettra d’unifier les grains de peau.

               Par contre, celles qui ont des petites imperfections à dissimuler se tourneront plutôt pour la couvrance moyenne. Et celles qui ont un visage présentant vraiment beaucoup d’imperfections se tourneront bien évidemment vers la couvrance totale.

               Pour le choix de la teinte, surtout ne vous basez pas sur l’intérieur de votre poignet pour prendre référence. Mettez plutôt une petite noisette au niveau de votre cou. Bien sûr, le mieux sera l’essai sur le visage.

               Pour la formulation, bien qu’il existe actuellement des fonds de teint qui vont parfaitement à tous types de peau, il sera tout de même nécessaire de demander des échantillons auprès du vendeur avant de vous décider à l’achat.

               Quant à l’application, c’est à vous de choisir : pinceau, éponge, aux doigts, optez pour la méthode qui vous convient le mieux et qui vous met le plus à l’aise. Quoique vous choisissez, il sera important d’étirer, dans un premier temps, la matière vers l’extérieur pour qu’il n’y ait aucune démarcation (et même s’il y en a, croyez-en notre expérience ce sera une toute petite démarcation).

L’anticernes

               En plus du camouflage des imperfections, l’anticernes aide également à illuminer vos contours des yeux afin de cacher au maximum les signes de fatigue. Vous pouvez donc dire au revoir (et même adieu) à vos poches ainsi que vos cernes. Mais bien évidemment, vous devez respecter quelques conditions.

               Pour commencer, faites en sorte d’avoir la main légère lors de l’application. Ensuite, lors du choix de la teinte, optez pour celle qui pourra se fondre adéquatement avec la teinte de votre fond de teint.

               Et lorsque vous serez vraiment prêt à appliquer, il est préférable de tapoter délicatement le produit pour avoir un résultat des plus naturel. Ensuite, étirez progressivement la matière vers vos tempes afin d’ouvrir un peu votre regard.

L’eye-liner

               Cet élément reste encore quelque chose de bien mystérieux pour de nombreuses femmes. Si vous n’êtes pas encore habitué, vous aurez du mal à trouver le juste milieu entre le trait trop épais, trop irrégulier, etc.

eyeliner-702257_1280

               Mais pour être sûr d’avoir un joli tracé, il vous sera nécessaire, dans un premier temps, de le faire face à un miroir que vous installerez sur une table pour qu’il soit en contrebas. De cette manière, vous pouvez voir plus facilement le dessin de la ligne de vos cils supérieure.

               Vous n’aurez donc nullement besoin d’étirer les paupières, car vous savez que c’est en faisant cela que vous déformez à coup sûr votre trait. Il faut toujours commencer par l’extérieur et faire en sorte qu’il n’y ait aucun écart entre les cils et le tracé.

               Si même en faisant très attention vous faites quand même une rature, pas de panique vous pouvez arranger cela avec un petit coup de coton-tige que vous imbiberez de démaquillant ou bien d’eau. Et si jamais les traces noires sont persistantes, il vous suffit de tapoter la zone à l’aide d’anticernes. Promis, personne ne verra votre erreur.

Le crayon khôl

               Le secret pour un regard mystérieux ? Cet outil affûté et utile qu’est le crayon khôl. Si vous optez pour une couleur intense, choisissez les modèles qui ont une pointe bien grasse. Si vous portez des lentilles ou si vous avez des yeux un peu sensibles, demandez au vendeur le modèle qui s’adaptera à vote cas.

               Bien sûr, il sera aussi nécessaire de trouver un moyen pour fixer le trait. Et pour cela, il n’y a qu’un élément magique : la poudre libre. Et au lieu d’appliquer le produit au ras de vos cils inférieurs nous vous recommandons également de le faire à l’intérieur de l’œil. C’est moins douloureux, en plus ce sera plus durable.

Le smoky eye

               Le smoky eye ou encore l’œil charbonneux pour certains, est sans aucun doute l’un des maquillages les plus durs à réaliser. Mais vous aimez les défis n’est-ce pas ? Pour un résultat parfait, vous devez donc appliquer en premier lieu une base neutre sur la totalité de votre paupière afin de fixer la couleur.

               Ensuite, passez au fard noir la partie mobile de vos yeux en utilisant un pinceau plat. Pour créer le fameux effet « smoky », vous devez estomper la teinte autour de votre œil. Dessinez ensuite la ligne inférieure de vos cils avec le fameux crayon khôl (noir) dont on a parlé un peu plus haut.

               Appliquez par la suite un fard blanc irisé sous la ligne de vos sourcils afin d’apporter un peu plus de lumière à votre regard. Il ne vous reste plus qu’une petite touche de mascara pour parfaire la beauté de vos yeux. Si vous avez peur de l’œil de panda, choisissez un fard à paupières chocolat ou bien brun pour diminuer les risques.

Le crayon à sourcils

               Vous pouvez encore plus sublimer votre maquillage en reprenant un peu la ligne de base de vos sourcils. L’objectif ? Accentuer un peu leur couleur ou bien pallier au problème de ligne peu fournie.

               Pour commencer, peignez légèrement les sourcils vers l’extérieur pour mettre un peu d’ordre. Prenez ensuite un crayon qui a la même couleur que celle de vos sourcils afin d’éviter de ressembler à un clown.

               Prenez un peu de matière en vous aidant d’un pinceau biseauté et commencez par redessiner l’arc en tenant le crayon à la verticale. Et faites bien attention, il ne sera pas nécessaire d’insister sur la partie basse de votre sourcil, car le résultat ne sera pas naturel et l’on remarquera tout de suite que vous vous êtes redessiné les sourcils.

Le mascara

               Pour clore en beauté le maquillage de vos yeux, vous ne devez pas faire impasse sur le mascara. Ce dernier vous permet d’allonger, de donner un effet volume ou les deux en même temps. Choisissez donc un modèle selon l’utilité que vous souhaitez en faire. Pour cela, référez-vous aux références que l’on vous propose dans les boutiques spécialisées.

               Pour obtenir un résultat optimal, vous devez brosser de la racine en étirant légèrement vers les pointes tout en soulevant les cils pour obtenir une jolie courbe. Pour éviter que les traces de produits ne se collent à votre paupière, il sera nécessaire de relever un peu l’arcade sourcilière. Pour qu’il n’y ait pas de paquets, il faudra aussi penser à nettoyer régulièrement la bosse du mascara.

Le rouge à lèvres

               Le rouge à lèvres doit aussi être impec si vous avez envie d’avoir un rendu optimal et joli. Pour ne pas faire déborder, vous devez en premiers lieux dessiner le contour de vos lèvres, en utilisant un crayon de la même teinte que votre rouge.

lipstick-1818418_1280

               Optez également pour l’utilisation d’un pinceau spécial au lieu de l’appliquer directement avec le bâton. Une option qui est réservée uniquement pour les maquilleuses avisées et expertes. Et cette règle est à respecter surtout si le rouge est de couleur sombre.

               Et si vous avez quand même dépassé (ne vous inquiétez pas, cela arrive aussi aux meilleures d’entre nous), il ne faut surtout pas corriger la petite bavure avec un mouchoir, ou pire encore avec vos doigts. Cette habitude est très commune, or c’est une erreur que vous ne devriez plus refaire. En revanche, une touche de fond de teint est conseillée pour pallier cela.

1 Comment

  1. Un article de qualité. J’adore comment vous avez abordé le sujet. En effet, je pense que le maquillage est un milieu qui doit être vulgarisé. En attendant, je vais me démaquiller et appliquer un peu vos conseils pour voir si je deviens plus jolie 

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *