Quelques recettes beauté home-made pour vous

Quelques recettes beauté home-made pour vous

Vous ne voulez plus acheter ces produits de beauté qui coûtent les yeux de la tête chez ces grandes marques. Très bien, de toute manière, on peut très bien s’occuper de notre beauté tout en faisant usage de produits naturels et de recettes intéressantes, que ce soit pour les cheveux, pour les ongles, pour le visage ou bien autres parties de votre corps. Justement, nous voulions vous proposer aujourd’hui quelques idées de recettes beauté maison. Allons-y les filles.

De quoi vous faire un bon gommage pour le visage

Faire un gommage pour le visage est nécessaire, au moins une fois dans la semaine. Mais pour ne plus utiliser les produits classiques, nous vous proposons aujourd’hui une recette simple et facile à réaliser que vous pourrez faire aisément chez vous. Les ingrédients sont aussi à portée de main en plus, pas plus loin que dans votre cuisine !

Il s’agit bien évidemment du gommage à l’huile d’olive et au sel fin. C’est une recette qui a sans doute fait le tour de la planète à l’heure qu’il est et nous l’avons choisi justement pour on efficacité. Les grains de sel s’occupent de nous enlever les peaux mortes tandis que l’huile d’olive adoucit la peau et la nourrit en profondeur.

Pour vous occuper de vos rides

À partir de 25 ans, il est nécessaire de commencer à prendre soin de la peau, surtout au niveau des rides. Aujourd’hui, c’est encore une petite recette simple que nous vous proposons, mais les ingrédients, vous allez devoir les acheter dans des magasins spécialisés cette fois.

Ainsi, il vous faut de l’eau de rose, de l’huile essentielle de bois de rose et de l’huile essentielle de géranium rosat, nous avons failli l’oublier, de l’eau de camomille aussi. Vous devrez mélanger le tout dans une bouteille à savoir, 100 ml d’eau de rose et 100 ml d’eau de camomille. 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 10 gouttes de l’huile essentielle de géranium rosat.

Bien agitez avant l’utilisation et appliquer matin et soir sur l’ensemble de votre visage en l’appliquant avec un coton disque bien évidemment. Si vous êtes régulier dans votre application, vous allez en sentir les effets bien assez tôt.

Et pour bien hydrater la peau de votre visage ?

Vous aimez les fraises ? Votre visage aussi. Si vous trouvez que votre peau est quelque peu desséchée, nous vous conseillons donc de mixer 3 fraises avec deux cuillères à soupe de yaourt nature bien frais. Appliquer sur le visage et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.

Une fois ce délai passé, rincez à l’eau tiède et terminez ensuite avec une brumisation à l’eau thermale. Vous allez voir comme ça fonctionne, et rapidement en plus.

2 Comments

  1. Merci pour ces quelques recettes. Mais pour le gommage, ça ne fait pas mal au visage les grains de sel ? J’ai peur en voyant la taille de grains du sel que j’utilise chez moi. Et le sucre, ça marche ou pas ?

    Reply
  2. Comme nous l’avons précisé, il faut du sel fin pour ne pas trop agresser la peau non plus. Oui, il est possible d’utiliser le sucre, mais c’est une tout autre recette. Nous allons sans doute en proposer d’autres ne vous en faites pas.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *