La malnutrition : un problème de santé public

La malnutrition : un problème de santé public

A l’heure où l’alimentation est au cœur des préoccupations chez les consommateurs, il est important de se pencher sur un phénomène qui touche de plus en plus de personnes : la malnutrition. Son impact est tel qu’elle est devenue un problème de santé public. Pour contrer les risques et opter pour une alimentation plus saine, les consommateurs se tournent désormais vers des diététiciennes pour intégrer de bonnes habitudes alimentaires au quotidien.

 Une alimentation de moins en moins saine

Avec la réduction des temps de pause au travail et une nourriture de plus en plus transformée et industrialisée, il est difficile de faire le bon choix.  C’est pourquoi de réelles solutions sont mises en place au service des consommateurs par le biais de la diététique et des diététiciens.

Manger sainement n’est pas une chose facile : il faut connaître les produits de saison, trouver l’équilibre parfait entre les protéines, les glucides et les lipides tout en répondant efficacement aux besoins caloriques de son organisme.

L’inefficacité des régimes

Les risques les plus importants des régimes alimentaires sont sans aucun doute les carences et l’effet « yoyo ». Lorsque le corps est privé d’une source de vitamines, de nutriments ou de minéraux, les organes vont s’affaiblir, ce qui peut conduire à des dysfonctionnements qui peuvent être très graves.

L’effet yoyo est tout aussi nocif pour la santé : si on constate une perte de poids trop importante due à un régime trop draconien, la reprise sera tout aussi rapide une fois que les mauvaises habitudes seront réintégrées dans le quotidien.

Solution : rééquilibrage alimentaire au près d’une diététicienne

Le secret d’une alimentation équilibrée réside dans une alimentation saine et dans l’apprentissage des bonnes habitudes. De cette façon, le corps reste en bonne santé et votre forme sera beaucoup plus tonique. Il faut que votre alimentation soit adaptée à votre activité physique également.

Pour apprendre ces bonnes habitudes et mieux connaître les valeurs calorifiques des aliments, vous pouvez consulter une diététicienne sur Paris. Elle vous proposera un bilan qui reprend toutes vos habitudes alimentaires afin d’identifier les points à améliorer et les habitudes à écarter.

En fonction de vos besoins, de vos goûts et de vos activités, elle pourra vous proposer un régime adapté et entièrement personnalisé. De cette façon, vous aurez une alimentation saine pour retrouver la forme, apporter les besoins nutritifs nécessaires à votre corps et atteindre votre poids idéal !

1 Comment

  1. Bonjour, j’ai suivi un régime hyperprotéiné il y a maintenant deux ans, j’ai perdu 12 kilos mais j’en ai repris 18 dès que repris une alimentation « normale ». Bien sûr je grignote de temps en temps mais j’aimerais des solutions pour perdre du poids durablement. Merci d’avance.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *