Envie de vous affiner ? Et si vous testiez les coupe-faim ?

Envie de vous affiner ? Et si vous testiez les coupe-faim ?

Vous souhaitez perdre quelques kilos, mais faire un régime et vous priver de nourriture est compliqué pour vous, car vous ressentez une sensation de faim difficile à supporter ? Savez-vous que les coupe-faim naturels peuvent vous aider en douceur à passer ce cap compliqué ? C’est le cas notamment des compléments alimentaires naturels à base de plantes souvent qui vous aident tout en préservant votre capitale santé.

Des coupe-faim naturels à base de plante

Rassurez-vous, les coupe-faim proposés sont bien loin des traditionnels dérivés d’amphétamines qui avaient des effets secondaires très dangereux pour le système cardiovasculaire notamment.

Aujourd’hui, ce sont les plantes qui livrent leurs secrets et jouent naturellement le rôle de modérateur d’appétit, relevant plus des compléments alimentaires. C’est de là que sont tirés les principes actifs qui généralement sont ensuite conditionnés sous forme de gélules faciles à prendre. On peut notamment citer deux végétaux qui ont un remarquable effet : le konjac, originaire d’Asie qui peut épaissir l’alimentation, ainsi que le nopal, la gomme de caroube et le fucus, une algue brune.

Absorbant l’eau, ces plantes remplissent l’estomac afin de donner une sensation de satiété pratiquement immédiate, diminuant ainsi la quantité de calories que vous ingérez. C’est une méthode qui permet surtout aux personnes en surpoids et celles qui sont habituées à manger en grosse quantité de mincir plus facilement sans souffrir et sans sentiment de privation.

Le traitement consiste à prendre une ou plusieurs gélules quelques minutes avant le repas. Si vous avez tendance à craquer à d’autres moments de la journée et à vous précipiter sur la nourriture, vous pouvez prendre une ou deux gélules avec un grand verre d’eau avant l’heure où généralement vous souffrez de faim.

Un complément alimentaire temporaire

Il faut cependant savoir que ces coupes faim ne constituent qu’une aide transitoire. Il est d’ailleurs préférable de demander des conseils à votre médecin ou à votre pharmacien avant de faire votre cure. En effet, pris sur un temps très long, ils pourraient avoir des effets néfastes comme un déséquilibre alimentaire ou des problèmes digestifs. Malgré le côté naturel de ces produits, il faut rester très vigilant sur leur utilisation. Cette aide temporaire vous permet peu à peu de diminuer la dose de nourriture que vous mangez au quotidien et vous pouvez mettre en place un rééquilibrage alimentaire à conserver sur le long terme.

Adoptez de nouvelles habitudes alimentaires grâce à vos coupes faim !

Adoptez de nouvelles habitudes alimentaires grâce à vos coupes faim !

C’est la base de tout régime permettant de perdre du poids et surtout de conserver son poids de forme. Bien entendu, comme toutes les pertes de poids qui fonctionnent, cette cure s’accompagne d’exercice physique. Profitez des bienfaits de certaines plantes que la nature nous offre généreusement, mais sans en abuser et sans que cela deviennent une habitude sur la durée. Cette aide et ces soins réguliers permettent d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires et de se passer plus facilement de certains aliments inutiles pour le fonctionnement de l’organisme, tout en privilégiant ceux qui jouent un rôle fondamental pour votre santé.

Les best-sellers des coupe-faim

Le Pecti Pom’ Expert du laboratoire Monapharm comme son nom l’indique est fabriqué à base de pectine de pomme, connue pour son action sur le transit et sur la sensation de satiété, elle permet notamment de diminuer le grignotage entre les repas, souvent responsables de la prise de poids, elle aide à diminuer le cholestérol et à obtenir un ventre plat.

Certaines marques comme Naturland proposent des coupe-faim naturels à base de konjac, réputé pour avoir une grande efficacité dans ce domaine. En prenant 3 Végécaps par jour, représentant 1 gramme de principe actif par dose, vous êtes certain d’obtenir une action efficace sur votre faim.

Il convient bien entendu de conserver des repas bien équilibrés avec notamment des fruits et des légumes en quantité suffisante. Les laboratoires Fenioux proposent également des compléments alimentaires qui vous apportent une aide efficace, et notamment à base de gomme de guar qui gonfle dans votre estomac et le remplit.

Avoir une bonne alimentation est essentielle mais pas que ! Retrouvez nos conseils pour adopter un nouveau style de vie et être en bonne santé !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>