Coiffure : 4 étapes clés pour des cheveux étincelants !

Coiffure : 4 étapes clés pour des cheveux étincelants !

Blondes, brunes, rousses, quelle que soit votre couleur, les beaux jours arrivent, et vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse à votre chevelure ? Nous avons sélectionné pour vous les indispensables pour des cheveux brillants au toucher soyeux !

L’indispensable pour une chevelure éclatante de beauté : le shampoing !

Conçus avant tout pour laver vos cheveux en douceur, les shampoings restaureront la beauté naturelle de vos cheveux en les débarrassant de toutes les impuretés rencontrées depuis leur dernier lavage : pellicules, odeurs en tout genre, etc. Pour un lavage efficace, prenez le temps de masser votre cuir chevelu, de manière à bien faire pénétrer le shampoing et en obtenir les effets escomptés ! A savoir : une bonne hygiène de vie redonne de l’éclat à vos cheveux et les nourrit ! Par exemple, les carences de fer provoquent la chute des cheveux ! + d’infos ici

Petit conseil : pour être sûr d’éliminer tout le shampoing de vos cheveux au moment du rinçage, optez pour de l’eau chaude, la température de l’eau compte beaucoup ! A savoir également qu’un ultime rinçage à l’eau froide offrira à vos cheveux brillance et fermeté capillaire.

Les soins : révélateurs de brillance

Vos cheveux sont ternes, secs et cassants ? Quels que soient vos besoins, vous trouverez toujours les produits et soins de coiffure adaptés à votre chevelure leur redonnant éclat, brillance et résistance. Masques, huiles, sérums capillaires ou recettes de grand-mères, quelle que soit la formule pour laquelle vous opterez, les soins entretiendront votre chevelure à merveille. Soyez vigilants, il est préférable d’avoir recours aux produits naturels ou bios, plus doux et moins agressifs que les traditionnels produits de synthèse. (Vous pourrez même faire des économies !)

Sèche-cheveux : l’outil indispensable

Souvent laissé pour compte, en plus d’apporter brillance par la chaleur dégagée par l’appareil, le sèche-cheveux permet de rendre à vos cheveux un aspect naturel sans pareil ! Il décollera vos cheveux de leurs racines et les individualisera pour un effet plus aérien. Sachez que laisser vos cheveux sécher à l’air libre risquerait de les alourdir par la pression de l’eau, et, à long terme, de les fragiliser.

Coups de brosses et entretien quotidien

Petite, on vous demandait de vous brosser les cheveux avant le coucher ? Il est temps de reprendre les bonnes habitudes ! Brosser vos cheveux avant de dormir permet d’épurer votre chevelure de toutes les pollutions s’y étant incrustées lors de la journée. Pensez également à les brosser le matin pour une chevelure aérée, vous n’en serez que plus contente, d’autant plus que cela limitera la chute de cheveux!

Vous avez désormais les 4 grands axes à suivre pour avoir des cheveux sublimes !

3 Comments

  1. Une autre astuce pour les friandes de brillance, c’est le vinaigre blanc, qui est peu cher et qui permet de faire ce que des produits bien plus onéreux proposent.

    Reply
  2. Personnellement, je vous conseille également les masques à l’huile d’olive! Cela me fait des cheveux brillants mais en plus de cela, ils sont nourris et traité ! Essayez, ça ne coute rien !

    Reply
  3. Merci pour l’astuce ! En effet, ça ne coûte pas grand chose, alors autant essayer !
    Wendy

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *