3 astuces pour vous ressourcer avant la rentrée !

3 astuces pour vous ressourcer avant la rentrée !

La rentrée arrive. Entre la fin des vacances, les fournitures scolaires des enfants et les autres petits soucis du quotidien, il est normal de rencontrer une période de stress et d’anxiété. Parce que nous savons que chaque année, la rentrée n’est pas un événement facile, nous vous donnons 3 astuces pour vous aider à passer cette période en douceur ! Massage, sorties entre amies, ballade en pleine nature ou diffuseur de détente et de sérénité, voici nos astuces…

 

Un modelage relaxant…

La solution idéale et efficace pour vous détendre ? Un modelage (massage à vocation non thérapeutique) ! Et ce ne sont pas les choix qui manquent ! Que ce soit le massage californien, suédois, ou encore le massage sportif, vous y trouverez une totale relaxation. C’est un instant unique pendant lequel tous vos tracas n’existeront plus. Souvent, vous avez la possibilité de partager un massage à deux ou même à trois (en couple, entre copines, entre amis, mère-fille…). De quoi détendre vos muscles…et votre esprit ! Après un massage relaxant, pourquoi ne pas vous offrir une agréable manucure  ou encore un soin du visage? Pose de vernis sur les pieds ou french manucure sur les mains, à vous de choisir selon votre envie du moment ! Vous avez ainsi tout le loisir de vous détendre en prenant soin de vous et de votre beauté !

Une sortie à deux ou entre ami(e)s…

Pour se ressourcer avant la rentrée, rien ne vaut une bonne sortie, en couple ou entre ami(e)s ! Généralement, un large choix s’offre à vous. Cela varie selon la ville dans laquelle vous habitez. Allez voir le dernier film sorti au cinéma, offrez-vous une dégustation de vins et dînez avec votre cher et tendre au restaurant romantique du coin ! Vous pouvez également passer une après-midi à la piscine entre copines ou vous lancer des défis culinaires ! Bref, il y a du choix… A vous d’être créatif et imaginatif pour occuper vos journées ! La multiplication des activités favoriseront votre décontraction et vous permettront de penser à autre chose qu’à la rentrée scolaire de vos enfants ! Mais pensez également à vous reposer bien-sûr, rien de tel pour vous débarrasser du stress qui pollue vos journées…

Une maison apaisante…

Pour vous reposer et vous décontracter au cœur d’une maison apaisante offrant un environnement sain, nous avons déniché pour vous, une astuce clé ! Commencez par ranger votre intérieur. Un espace harmonieux et aéré permettra à votre corps et à votre esprit de se reposer correctement. Ensuite, vous devez être à l’aise chez vous. Votre intérieur doit donc vous ressembler afin que vous puissiez vous y sentir bien ! Enfin, entreposez dans chacune de vos pièces, un diffuseur qui vous permettra de vous relaxer dans une ambiance zen. Il existe bien sûr plusieurs types de diffuseurs pour l’intérieur d’une maison ou d’un appartement : les diffuseurs électriques, galet ou à tiges. A vous de choisir selon le style que vous souhaitez établir dans votre intérieur ! N’hésitez pas à varier les huiles essentielles à verser dans vos diffuseurs pour tester différents parfums et créer ainsi des ambiances différentes. Maintenant vous avez toutes les clés en mains pour vous détendre. A vous de jouer !

2 Comments

  1. Je suis une grande amatrice de massage californien ! Mes amis m’ont offert ce cadeau il y a 3 ans et depuis, tous les 3 ou 4 mois, je prends rendez-vous pour m’en faire un 😉

    Reply
  2. Bonjour Evelyne, personnellement, je suis assez d’accord avec toi, les massages californiens sont mes préférés! Je sais que Wendy préfère les massages Thai, mais, au risque de me répéter, je trouve les californiens beaucoup plus agréables!
    Céline

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>