Tout ce qu’il faut savoir sur le mascara

Tout ce qu’il faut savoir sur le mascara

Le mascara est un des maquillages les plus utilisés par les femmes. Il a le don de nous faire des yeux de biche et d’illuminer notre regard. Aujourd’hui, nous faisons le point sur les idées reçues et les astuces qui circulent autour du mascara.

 

La durée de vie d’un mascara

Qui n’a jamais entendu quelqu’un lui dire que le mascara ne périme pas ? Cette idée reçue est fausse. Un mascara dure six mois en moyenne. Evitez d’appliquer les astuces souvent partagées comme l’ajout d’huile pour fluidifier votre maquillage. Vous risquez plus d’abimer votre peau.

 

Le waterproof fragilise vos cils

Le waterproof assèche davantage vos cils qu’un mascara normal. Pour prendre soin de vos yeux, utiliser un démaquillant waterproof qui évitera ou retardera la chute de vos cils. Nous recommandons une utilisation occasionnelle du mascara waterproof.

 

Il est essentiel de recourber ses cils avant d’appliquer le mascara

Oui et non. Si vos cils sont courts, il est fortement conseillé de recourir à un recourbe-cils au préalable. Mais si vos cils sont longs et que vous prenez un mascara qui allonge ou galbe vos cils, vous pouvez vous passez sans problème de cette étape.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *