Tout sur la cosmétique responsable

Tout sur la cosmétique responsable

Quand on parle de cosmétique, il est question évidemment de toutes sortes de produits que l’on utilise pour la mise en beauté et aussi pour entretenir la beauté du corps, de la peau, des cheveux, des ongles, brefs de l’apparence du corps en général. Cependant, quand on me parle de paraben ou de silicone, mes poils se hérissent. En effet, les produits chimiques de ce genre font plus de mal que de bien. Aujourd’hui, je vous conseille donc de vous mettre au cosmétique responsable, aussi bien pour le bien de la planète que de votre peau. Voici donc comment choisir vos produits.

Choisir entre le chimique et le bio

           C’est donc sans aucune surprise que je vous recommande aujourd’hui de piocher dans le cosmétique bio pour trouver vos produits. En effet, il existe les produits cosmétiques conventionnels ou non naturels et les produits cosmétiques biologiques, ou le bio tout simplement.

           Si vous tenez à garder une bonne santé, à éviter les soucis les plus graves comme les cancers par exemple et à donner à votre peau les meilleurs produits possible, vous devez faire attention quand vous allez en magasin. Vérifiez bien que vous êtes dans le rayon des produits bio.

Composition et allergène

           Dans la cosmétique responsable, sachez que la composition d’un produit ne doit jamais être trop longue. Vous pourrez vous en assurer en vérifiant sur l’emballage du produit en question. En effet, plus il y a de composants, plus ça craint, car on ne sait pas toujours de quoi il s’agit quand on lit. Parfois, moi je dirais que c’est vraiment du latin ou un truc dans le genre.

           En ce qui concerne les allergènes, sachez qu’il peut aussi y en avoir dans les produits cosmétiques bios et que vous devez tout autant faire attention en faisant votre choix. En effet, il faut les connaître, car les allergènes ne sont pas toujours des produits chimiques.

1 Comment

  1. Si vous voulez vraiment vous lancer dans le cosmétique responsable, pourquoi ne pas préparer vous-même vos produits ? Cela est tout à fait possible de nos jours alors pourquoi dépenser de l’argent dans des préparations que vous pouvez faire vous-même ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *