Top 3 des conseils pour arrêter de fumer

Top 3 des conseils pour arrêter de fumer

La cigarette est un sujet devenu sensible dans notre société. Entre les enjeux économiques et sanitaires, le tabac est aujourd’hui au cœur de l’actualité. Même si de plus en plus d’individus essaient d’arrêter de fumer, pour préserver leur santé et celle de leur entourage, ce changement de vie de d’habitude est parfois difficile à vivre et beaucoup replongent…

Après avoir lu beaucoup d’idées intéressantes sur un blog e-cigarette, nous avons voulu écrire un article sur le sujet afin de venir en aide aux personnes dépendantes du tabac. Alors comment faire pour réussir à se passer de la cigarette ? Voici nos conseils pour vous aider à donner une seconde vie à vos poumons…

Trouvez une alternative à la cigarette…

Pour commencer, pour arrêter de fumer, prenez rendez-vous avec un médecin spécialiste pour lui exposer votre problème ainsi que votre désir de stopper la cigarette. Il vous proposera sûrement un traitement adapté et des solutions adéquates à vos objectifs. Si vous avez déjà essayé plusieurs fois d’arrêter le tabac mais que vous replongez toujours, pensez à trouver une alternative. De nombreuses enseignes proposent la cigarette électronique par exemple. Elle présente des avantages intéressants et non négociables et fait de plus en plus d’adeptes. Chacun peut tenter l’expérience !

Quels sont les avantages ? L’e-cigarette vous permet de conserver le geste que vous pratiquez avec la cigarette, sans pour autant fumer du tabac. De plus, il existe un bon nombre de goûts et saveurs cigarette électronique. Il y a donc du choix ! Vous pouvez également choisir la dose de nicotine selon votre envie. Concernant le choix de ce produit, préférez plutôt les e-liquides français. En choisissant cette solution pour essayer d’arrêter de fumer, vous avez la possibilité de vous équiper de plusieurs accessoires e-cigarette (chargeurs, batteries, etc…).

Certains guides ou livres peuvent vraiment aider au déclic de l’arrêt de la cigarette, et vous aider à tenir. Renseignez-vous chez votre libraire !

Déstressez et détendez-vous…

On ne le dira jamais assez, mais lorsque l’on essaye d’arrêter de fumer, il est indispensable de déstresser et de se détendre. Adopter une attitude zen et un esprit positif est très souvent la clé pour avoir plus de chance d’atteindre son objectif, quel qu’il soit. Offrez-vous une journée au spa entre ami(es), allez à la plage, pratiquez une activité sportive, faites du shopping… Bref, occupez votre esprit pour éloigner votre envie de fumer ! Et gardez votre motivation ! Découvrez des techniques pour se débarrasser de son stress.

Remplacez une habitude par une autre…

L’idéal pour réussir à arrêter de fumer, c’est de remplacer une habitude par une autre. Comme dit précédemment, occuper votre esprit à l’aide d’activités diverses et variées vous aidera à atteindre votre objectif ! Profitez de la vie et redonnez une seconde vie à vos poumons. Le sport est un bon moyen d’extérioriser et de se refaire une santé !

Et vous, avez-vous réussi à arrêter de fumer ? Si oui, de quelle façon?

2 Comments

  1. Pour partager mon expérience, c’est l’hypnose qui m’a libéré de la cigarette. Il y a des vidéos sur Internet mais vous pouvez bien sur consulter des spécialistes pour des résultats plus rapides. Bon courage à tous. 🙂

    Reply
  2. Merci pour les conseils, j’ai essayé la cigarette électronique, mais ça n’a pas fonctionné pour moi sur le long terme… Je vais essayer l’hypnose, merci Lætitia 🙂

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *