Soigner les jambes lourdes naturellement

Soigner les jambes lourdes naturellement

Avoir les jambes lourdes, c’est un calvaire que de nombreuses femmes vivent au quotidien après une journée de travail fatigante ou tout simplement quand la température grimpe de quelques degrés de plus. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées afin de prévenir, mais aussi de soulager cette sensation si désagréable que cela procure quand on a des jambes lourdes. Je tiens à préciser, ce sont des remèdes naturels qui sont le plus souvent accessibles à tout le monde.

Des infusions et autres

             Si vous voulez avoir recours à des plantes, celles que l’on peut boire comme du thé, je vous conseille donc de prendre de la vigne rouge, de l’hamamélis, du petit houx et des marrons d’Inde. Sachez que ces dernières sont très efficaces dans la prévention des jambes lourdes. Je vous conseille quand même de penser à alterner les différentes tisanes pour avoir plus d’effets ou de les mélanger.

             Une cure de cassis vous aidera aussi à tonifier les veines de votre corps. Pour cela, je vous conseille de manger ce fruit, que ce soit fruit frais ou fruit sec à raison de 2 cuillerées à soupe de cassis, matin et soir. Cela va vous permettre d’améliorer votre circulation sanguine.

             Pour que ce soit efficace, je vous conseille de faire des cures régulières, à savoir vous prenez les fruits durant un mois, stoppez pendant trois mois puis reprenez pendant un autre mois. Vous verrez comme vous aurez moins de soucis avec vos jambes.

Ce que vous pouvez faire aussi

             Je vous conseille également de faire chaque jour sous la douche une petite cure de chaud froid pour vos jambes. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de passer de l’eau chaude pendant 10 secondes puis de passer à l’eau froide pendant 10 secondes en partant des chevilles et remontant vers les cuisses.

             Sachez que l’eau chaude a pour action de dilater les veines et l’eau froide de favoriser leur constriction ce qui permet de faire un bon drainage de vos jambes. Faites ce geste sous la douche trois fois de suite et terminez avec de l’eau froide tous les jours et vous verrez que ça ira mieux.

             Enfin, je vous conseille de bouger le plus possible en vous assurant de porter les bonnes chaussures évidemment. Chaque pas est en effet un massage bienfaiteur de la voute plantaire, tout ce dont vos jambes ont besoin pour écarter cette sensation désagréable de lourdeur qui prend place.

1 Comment

  1. Je ne sais plus quoi faire de mes jambes des fois, j’ai essayé beaucoup de produits pour me débarrasser de cette sensation de jambe lourde, mais rien n’y fait apparemment. Je n’ai pas encore essayé cette méthode de chaud froid, je vais voir si ça marche bien sur moi.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>