Quels sont les avantages de la médecine homéopathique ?

Quels sont les avantages de la médecine homéopathique ?

On parle souvent de l’homéopathie ces derniers temps pour guérir et traiter de nombreux maux avec des produits dénués de principes actifs et donc moins agressifs envers notre organisme. Bien que les remèdes homéopathiques soient très souvent choisis en dernier recours dans le besoin d’un traitement, de plus en plus de gens se tournent cependant vers cette solution pour se soulager en la présence de certaines affections. Quels sont donc les avantages de la médecine homéopathique ?

Les principaux avantages de l’homéopathie

             L’homéopathie est considérée comme une médecine douce, longtemps qualifiée de médecine lente, il est quand même indispensable de souligner que l’homéopathie est un moyen de traitement qui peut avoir des effets très rapides. Si vous ne me croyez pas, essayez un peu d’appliquer de l’arnica sur une bosse et vous verrez que ce dernier disparaîtra bien vite.

             De plus, l’homéopathie peut être utilisée dans le cadre de nombreuses affections et maladies. Bien qu’une consultation chez un médecin reste toujours de mise, prendre des granules est devenu pour beaucoup de gens un réflexe face à une grosse fièvre, un rhume, de la diarrhée ou autres problèmes comme une rage de dents par exemple.

Homéopathie et effet secondaires ?

             Beaucoup se posent la question en ce qui concerne les effets secondaires des remèdes homéopathiques. En réalité, il n’y en a aucune, car les substances utilisées dans ces dernières sont fortement diluées, seulement de manière à causer des réactions similaires aux symptômes de la maladie poussant ainsi le corps à réagir.

             Un enfant peut tomber sur des granules et les avaler sans que cela ne lui fasse quoi que ce soit, pas comme avec les médicaments classiques qui nécessitent illico un lavage d’estomac si jamais un enfant en avalait sans que le médicament ne lui ait été prescrit.

             D’autre part, les médicaments homéopathiques sont généralement bien moins chers que les médicaments classiques, une des raisons qui poussent de plus en plus de gens à se tourner vers cette solution en premier avant d’aller chez un médecin.

             Je tiens quand même à souligner que l’automédication reste une très mauvaise idée dans tous les cas. En effet, avant de prendre un quelconque remède, il serait bien de se faire ausculter par un médecin afin de savoir ce qu’il en retourne vraiment.

1 Comment

  1. Le passage chez un généraliste est toujours conseillé quand vous tombez très malade et qu’il ne s’agit pas des simples petits soucis comme les rhumes, les petites diarrhées ou encore les rages de dents. Il vaut mieux rester prudent en toutes circonstances.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>