Mes aliments préférés pour ne pas vieillir avant l’âge

Mes aliments préférés pour ne pas vieillir avant l’âge

Saviez-vous que si l’on ne fait pas attention, nous pouvons être victimes d’un vieillissement des cellules ce qui peut avoir des conséquences graves sur notre organisme ? En effet, les radicaux libres, molécules que produit notre corps et que l’on trouve à l’extérieur aussi, sont à l’origine du vieillissement des cellules. Heureusement, il est possible de lutter contre les radicaux libres, c’est pour cela que je vous propose aujourd’hui d’adopter vous aussi ma liste d’aliments pour vous aider à ne pas vieillir avant l’âge. Ce serait vraiment moche d’avoir des rides à 20 ans non ?

Vous aimez les fruits ?

               Les antioxydants sont des molécules que l’on trouve principalement dans les fruits et les légumes. Si vous aimez les fruits, vous aurez peut-être la chance de rester belle et jeune jusqu’à soixante ans, peut-être dans vos rêves aussi. Dans tous les cas, les fruits rouges sont riches en antioxydants : myrtille, cassis, canneberge, et mes préférées les mûres.

           On en trouve également dans les agrumes et dans les fruits verts comme le kiwi ou ceux qui sont orange et jaune comme la papaye, la mangue, les tomates ou encore les cerises, les fraises et les melons.

Les légumes et autres aliments

           En ce qui concerne les légumes, je vous conseille de consommer en quantité les légumes verts à feuilles comme la laitue, les épinards, le brocoli, le poivron, le persil, la ciboulette. N’oublions pas les carottes, le haricot rouge ainsi que les lentilles. Des lentilles avec des saucisses, je vous assure que c’est un pur régal.

           J’ajouterais quelques autres produits dont évidemment le chocolat qui est bourré d’antioxydant, mais aussi le vin rouge, l’ail, la baie de goji, la noix de pécan, la noisette, l’amande, les épices, le thé vert aussi, l’oignon et le café. Tout cela à consommer avec modération bien évidemment.

1 Comment

  1. Je ne savais pas que le vin rouge était riche en antioxydant. J’en bois assez régulièrement, sans me saouler bien évidemment, juste un verre à chaque prise. Contente de savoir que cela peut faire du bien à ma santé.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>