Maquillage de mariée, nos conseils pour bien réussir 

Maquillage de mariée, nos conseils pour bien réussir 

 

Vous maquiller le jour de votre mariage est selon nous indispensable. C’est quand même votre jour J, aussi vous devez être le plus avantage pour que ce soit parfait. Ce n’est pas un maquillage comme pour tous les jours bien que la simplicité soit toujours de mise. Vous allez devoir vous appliquer un peu plus. 

Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous proposer cet article afin de vous donner quelques conseils pour réussir un maquillage de mariée. Comme vous le savez, nous sommes accros au monde de la beauté, et donc du maquillage. Suivez ainsi ces conseils pour vous assurer de bien réussir votre maquillage comme il faut.

bagues-mariage

Choisir un maquillage en fonction de la robe de mariée

Le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est de faire votre maquillage en fonction de la robe de mariée que vous allez porter. Aujourd’hui, se marier en blanc n’est plus aussi intéressant qu’avant. Prenez donc en compte la couleur de votre robe pour choisir vos fards et votre rouge à lèvres. Créer une bonne harmonie les différentes choses que vous devrez porter ce jour-là savoir la robe, les chaussures, les bijoux est une super idée.

Nous vous conseillons aussi de prendre en compte le style de votre robe de mariée. Si vous avez choisi une robe romantique, ample et classique aussi, ce serait une mauvaise idée de choisir un maquillage trop sombre ou un rouge à lèvres trop vif. Bref, tenez compte du style de votre robe pour vous maquiller.

Avec une robe de mariée avec des couleurs vives, nous vous conseillons d’opter pour un maquillage assez discret, mais qui illumine votre visage pour ce jour important. Si vous avez choisi une robe blanche ou encore une robe de couleur sobre comme le champagne ou le beige, le mieux est de choisir un maquillage un peu plus voyant.

Ne mettez pas de fard trop pailleté ou encore des paillettes sur le corps le jour du mariage, sauf si c’est dans votre thème. Ce n’est pas parce que nous n’aimons pas les paillettes, c’est surtout que quand vous prendrez des photos, cela risque de laisser des taches blanches sur votre visage.

Et votre coiffure dans tout ça ?

La coiffure de mariée est aussi un élément important dans le choix du maquillage que vous allez porter à votre mariage. En effet, si vous avez décidez dégager votre front pour porter un chignon haut, vous allez devoir adapter votre maquillage, qu’il ne soit pas trop voyant puisque le visage est dégagé.

Si vous décidez de mettre une frange ou bien de vous coiffer d’un demi-chignon pour votre mariage, nous vous conseillons d’adopter un maquillage plus voyant, plus vif pour donner plus de vitalité à votre visage. Si vous avez décidez décorer vos cheveux, nous vous conseillons d’opter pour un maquillage simple mais qui réveille le regarde. Des fards irisés peuvent être intéressants pour cela, une touche de bronzeur ou d’enlumineur pour bien illuminer le visage et ce sera super.

Essayez vos maquillages avant le jour J

Que vous ayez choisi de vous maquiller vous-même le jour de votre mariage ou de prendre un professionnel pour faire votre makeup, nous vous conseillons de faire plusieurs essais de maquillage avant le jour J pour vois celui qui vous va le plus. De cette manière, vous verrez ce que ça donne.

En effet ; comme c’est un jour important, tout nécessite une bonne préparation votre maquillage aussi. Si jamais cela ne vous convient pas le jour J, sachez que vous n’aurez pas forcément le temps de refaire un maquillage, aussi, c’est mieux de prendre le temps d’essayer et ainsi d’avoir le choix entre différents styles.

Nous vous recommandons aussi de choisir des couleurs qui correspondent à la couleur de vos yeux, mais aussi à votre carnation pour un résultat plus satisfaisant. Ce sont ces petits détails qui font toute la différence quand on tente de faire un maquillage réussi.

Si vous n’avez pas d’idées sur quel maquillage choisir, il y a plein de vidéo que vous pouvez regarder, YouTube par exemple pour vous aider à choisir le makeup que vous voulez. Il est possible de reproduire au détail un maquillage en particulier, mais je vous conseille quand même de toujours apporter une petite touche pour faire la différence.

mariage-conseils

Prenez bien soin de votre peau avant

Entretenir la peau est un soin fondamental pour vous permettre de réussir votre maquillage de mariée . Vous devez donc vous occuper de la peau de votre visage bien à l’avance pour qu’elle soit la plus éclatante possible quand le grand jour arrivera. Nettoyez votre visage correctement avec les produits adéquats et appliquez les crèmes de soins nécessaires tous les jours, matin et soir.

Quelques jours avant la date de votre mariage, ce serait bien de vous rendre chez une esthéticienne pour faire une épilation faciale. Nous vous conseillons d’éviter les poils du visage, les épiler c’est mieux, le maquillage tiendra mieux. Vous devez y prendre quelques jours à l’avance pour pouvoir anticiper si jamais vous avez des rougeurs ou autres éruptions au niveau de la peau de votre visage.

Prenez spécialement le temps de faire épiler vos sourcils, si vous avez des sourcils mal dessiné, cela gâchera le maquillage, sauf si vous savez comment rattraper ça avec des produits. Autre conseil important, si vous avez un bouton sur le visage avant votre mariage, il peut sortir à cause du stress, nous vous conseillons de ne surtout pas y toucher au risque d’aggraver les choses. Mettez juste du dentifrice ensuite laisser sécher.

Appliquer votre maquillage comme il faut

Vous avez décidé de faire votre maquillage toute seule ou sans être professionnel, vous devez appliquer le maquillage de votre sœur par exemple, nous vous conseillons de revoir un peu les bases du maquillage pour ne rien oublier.

Sachez que le maquillage de la mariée doit tenir toute la journée aussi, choisissez les meilleurs produits possible pour vous en assurer. L’eye-liner ne doit pas couler, ni le mascara et le rouge à lèvres rester bien en place.

Nous vous recommandons ainsi de faire usage de produits de qualité et waterproof également pour vous permettre de garder votre maquillage tout au long de la journée surtout que la mariée pleure souvent un petit coup en ce jour si important.

Vous devez vous appliquer une crème hydratante sur le visage, cela vous permettra aussi de faire tenir votre maquillage plus longtemps, surtout le fond de teint. Sur les yeux, n’oubliez pas la base de maquillage. C’est un moyen de vous assurer que votre maquillage va bien tenir toute la journée.

Passez ensuite à l’application des correcteurs et des anticernes avant de mettre votre fond de teint afin de mieux cacher les imperfections. Si vous voulez un contouring, vous pouvez y aller, mais attention à le réussir et à ne pas avoir la main lourde sinon, le résultat naturel, c’est à l’eau. Une fois que vous avez fini de mettre les fards et le rouge à lèvres, un pschitt de fixateur maquillage et voilà vous avez fini.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>