Les utilisations de l’huile de massage professionnelle

Les utilisations de l’huile de massage professionnelle

A l’extrait d’arnica ou encore de camphre, les huiles de massage offrent des propriétés intéressantes en matière de bien-être et de détente des muscles. C’est un remède professionnel très efficace et naturel pour calmer les douleurs ligamentaires et poursuivre votre journée sans contrariétés.

Les huiles contre les inflammations

Pour les personnes qui pratiquent régulièrement une activité sportive, pour le loisir ou de façon professionnelle, vous vous êtes déjà certainement blessés, foulés la cheville ou froissés un muscle. Pour lutter contre l’inflammation, vous avez certainement déjà utilisé des antidouleurs, mais avez-vous pensé aux méthodes naturelles comme la phytothérapie?

L’utilisation des huiles de massage professionnelles est considéré comme un traitement holistique, c’est-à-dire un traitement qui va prendre en considération un ensemble de facteurs et ne va pas seulement cibler une chose comme la douleur. Les massages avec ces huiles vont donc s’attaquer aux causes sous-jacentes de la douleur et de l’inflammation et ainsi aider le corps et zone blessée à accélérer la guérison. (Plus d’infos ici)

Les produits comme les huiles ou les baumes de soin fournissent un soulagement rapide contre les courbatures, les contusions, les entorses et les lésions tissulaires. Le massage va permettre de faire pénétrer les agents actifs des plantes. L’Arnica par exemple est un genre qui comprend près de 30 espèces différentes. Ces herbacées poussent en général dans un environnement montagneux. Traditionnellement, ils sont utilisés depuis des générations pour des usages médicaux, afin de soigner des petits traumatismes. On lui donne des vertus apaisantes et relaxantes. Pas étonnant donc de retrouver les éléments actifs de cette plante dans des huiles professionnelles.

Les huiles essentielles à effet chauffant

Il existe également des produits ayant un principe chauffant. Pour les sportifs, ils se révèlent très utiles. Après un exercice intense, les muscles sont chauds et c’est en refroidissant que l’on peut ressentir des douleurs comme des courbatures. En appliquant une huile aux actifs chauffants sur le muscle après l’effort, on va aider à la réparation des tissus pour prévenir les éventuelles douleurs. Le massage va également permettre de détendre et relaxer le muscle plus rapidement et ainsi faciliter l’enchainement des entrainements sportifs.

On l’aura constaté, les huiles essentielles possèdent des propriétés bien plus intéressantes que leur simple parfum. Toujours selon ce principe holistique, les huiles essentielles peuvent avoir un effet soin au niveau physique, mental ou même émotionnel. Il faut prendre soin de les choisir avec précaution et en fonction des objectifs recherchés. Les huiles de massage professionnelles sont réservées pour un usage précis comme nous avons pu le voir. Si l’on recherche de la détente et du bien-être, les huiles à base d’Arnica se révèlent efficaces. Ces produits ont également un effet soin sur les muscles et les articulations, c’est pourquoi elles sont très appréciées par les sportifs amateurs ou professionnels.

Vous êtes désormais avertis des bienfaits des huiles essentielles sur notre corps et notre esprit ! N’oublions pas.. Un esprit sain dans un corps sain…

Qu’en pensez vous?

3 Comments

  1. J’ai eu l’occasion d’en tester lors d’une séance de massage dans un nouvel institut qui a ouvert ses portes à coté de chez moi! J’ai de gros problèmes de dos et je vous avoue que je ne m’en suis pas remise tellement c’était relaxant. En rentrant, j’étais dans un autre monde ! Salut !

    Reply
  2. Merci de nous avoir donné ton avis Heloise ! En effet, les bienfaits des huiles de massage sont souvent très méconnus, on met tout d’abord en avant le massage en lui même, ce qui est dommage!

    Reply
  3. Je suis souvent sujet à des blessures à cause du football, je vais essayer d’utiliser des huiles essentielles pour soulager mes douleurs… Merci pour cet article très complet. Bonne continuation.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>