La règle d’or pour mieux se protéger du diabète

La règle d’or pour mieux se protéger du diabète

Le diabète est une de ces maladies des temps modernes dont on ne guérit pas, mais qui atteint cependant de plus en plus de gens pour de raisons pas encore tout à fait précises jusque-là même si plusieurs causes sont avancées et qualifiées comme étant des facteurs favorisant le diabète. Le diabète de type 2 est la forme la plus courante, aussi, le mieux est de toujours prévenir au lieu de guérir. Aussi, aujourd’hui on nous conseille de manger moins à l’extérieur pour ne pas favoriser le diabète. Ne vous en faites pas, je vous explique pourquoi dans ces quelques lignes.

Les dangers du fait de manger hors de la maison

             Quand je parle de manger à l’extérieur, je parle bien évidemment de ces moments entre amis ou entre collègue dans les Fast foods, dans les cantines que ce soit à l’école ou bien dans votre entreprise ou encore dans les restaurants tout simplement. La question qui se pose est alors, combien de fois mangez-vous dehors au cours de la semaine ?

             Bien que ce que vous mangez dans les restaurants et les fast foods que vous affectionnez tellement soit des plus succulents, il n’empêche que vous ne pouvez jamais contrôler ce qu’il y a vraiment dans votre assiette. Résultats, ce sont les kilos en trop qui entrainent le surpoids et on sait tous que le surpoids est l’un des facteurs favorisant le diabète de type 2.

             Manger à l’extérieur vous expose ainsi aux dangers du surpoids, mais aussi à la consommation de produits et de plats qui au lieu de vous garantir des apports nutritionnels indispensables ne sont en fait que bourratif et sans aucune qualité nutritionnelle. De quoi faire réfléchir sur les meilleures habitudes à prendre.

Manger à la maison, c’est mieux

             Bien que la plupart d’entre nous ne peuvent pas faire autrement que de manger dans les restaurants, surtout pour le déjeuner, je vous conseille quand même de prioriser les plats faits-maison dans lesquels vous pouvez vous assurer de manger des produits de qualité et qui vous apportent les bons éléments nutritifs.

             Réalisée sur plus de 2 millions de volontaires américains, une étude a en effet permis de mettre en évidence que le fait que les familles qui avaient au moins 5 à 7 repas dans le cadre de leur domicile avaient moins de chance de développer le diabète de type 2 au fil des années. Aussi, si vous réduire encore plus ces risques, je vous conseille le lunch box au sandwich du fast food d’à côté.

1 Comment

  1. J’adhère complètement à ce conseil, quand on prépare les plats à la maison, il est bien plus facile de contrôler ce que nous mangeons et ce que nous mettons dans nos assiettes et cela pour s’assurer de ne pas surcharger le corps en gras et d’avoir à la fin un apport calorique trop élevé pour nos besoins conduisant au surpoids qui est un facteur favorisant le diabète.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>