La clé d’une bonne santé : l’hygiène

La clé d’une bonne santé : l’hygiène

Nous sommes souvent confrontés à des problèmes de santé que ce soit chez soi, en attrapant des virus ou des maladies pouvant être attrapés dehors et même à l’hôpital. Il n’y a pas de secret. Si nous souhaitons une bonne santé, cela veut dire qu’il faut une hygiène de vie des plus parfaites.

Comment ça se passe ?

La contamination chez certains individus est souvent due à des microbes et à des bactéries présentes sur certaines surfaces. Il faut donc prendre des précautions et éviter toute cette contamination. Il existe des produits pour éviter ce genre de phénomène et pour vous assurer une meilleure hygiène de vie et éviter les maladies nosocomiales !

  • L’endroit où l’hygiène est la plus importante : ce sont les toilettes. Malheureusement, il arrive que les toilettes soient négligées. Des procédures de vérification sont mises en place dans les lieux publics afin de rendre votre séjour au petit coin des plus agréables possibles. Beaucoup de grossistes vendent des rouleaux de papiers toilettes aux entreprises à un prix des plus raisonnables. Fini le manque de papier, vous pouvez y aller !
  • Les draps plastifiés : pendant les consultations, le médecin vous demande souvent de vous allonger sur sa table. Mais comment savoir si elle ne comporte pas de microbe ou de bactérie ? Le matériel adéquat pour ce genre de consultation est le drap plastifié bleu qui sont conçus pour adhérer à la table et évite au patient de glisser.
  • Les draps en ouate : de même pour les draps en ouate. Pour des consultations très régulières, il vaut mieux se procurer des draps en ouate possédant une résistance des plus idéales et ne se déchire pas aussi facilement. Ces draps d’auscultation ont été traités dans le but d’améliorer les conditions de travail du personnel médical.
  • Les essuie-mains : Il existe plusieurs types de papier pour la fabrication des essuie-mains. Il est inconcevable d’avoir un lieu de travail sans essuie-mains. Plusieurs modèles sont proposés et s’adaptent aux outils que vous possédez.

Nombreuses sont les infections et maladies transmises en raison d’un manque d’hygiène.  Des traitements médicamenteux aux médecines alternatives comme la phytothérapie, nombreux sont les remèdes à vos problèmes, seulement il est toujours préférable de les anticiper n’est-ce pas? Des petites astuces de désinfection rapide sont disponibles dans les supermarchés et dans les pharmacies.

La santé ne marche pas sans l’hygiène. Plusieurs maladies proviennent de ce facteur qui est très souvent négligé.

3 Comments

  1. Bonjour, je suis d’accord avec vous les filles à propos de ce que pensent les étrangers des Français mais heureusement que nous ne soyons pas tous mis dans le même sac. Je ne peux personnellement pas me passer des antibactériens pour les mains, il en existe même avec des odeurs super sympa en pharmacie 🙂

    Reply
  2. Coucou ! Votre article est très intérêssant, d’autant plus qu’à l’étranger, les Français sont considérés comme étant des personnes sales! Après, bien que beaucoup n’y pensent pas, je pense, enfin c’est mon avis, que beaucoup de choses sont naturelles et se déduisent avec un peu de bon sens!

    Reply
  3. Salut Marine ! Il est vrai que nous n’avons pas spécialement une bonne réputation en matière d’hygiène, chose tout de même bizarre pour moi, mais enfin! Je suis tout à fait d’accord avec toi en matière de bon sens…!
    Wendy.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *