J’ai testé pour vous le baume du tigre

J’ai testé pour vous le baume du tigre

Une amie nous a ramené de Thaïlande du baume du tigre. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un onguent à la forte odeur mentholée. Il en existe quatre sortes différentes : blanc, vert, jaune et rouge. Nous allons vous parler du jaune et de la manière dont on l’utilise.

Quelle est sa composition ?

Pour commencer, cet onguent est composé d’ingrédients aux propriétés antithétiques puisque le camphre et les clous de girofle ont une vertu réchauffant sur la peau tandis que le menthol et le cajeput la refroidissent. L’huile essentielle est également un des ingrédients principaux de la constitution du baume.

Pour quelle utilisation ?

Nous utilisions ce baume essentiellement pour des douleurs musculaires (torticolis, courbature, entorse, etc…). Ce produit nous sert également pour déboucher les voies nasales en cas de rhume. Il peut aussi être utilisé pour dégager les voies respiratoires, lors d’une toux par exemple. Il faudra ainsi l’appliquer sur la poitrine et sa forte odeur mentholée fera le reste. Certains l’utilisent aussi dans des cas de maux de tête ainsi que des piqures de moustiques.

J'ai testé le baume du tigre

J’ai testé le baume du tigre

 

Où en trouver ?

Personnellement, le nôtre vient tout droit de Thaïlande. Mais ça fait peut-être un peu loin pour s’en procurer. Cependant depuis 2004, la législation française a autorisé l’importation de ce produit sur son territoire. Vous pouvez donc en trouvez en pharmacie. Par contre, évitez les sites internet car il peut parfois s’agir de produits contrefaits et néfastes pour vous.

Bien sûr, même s’il ne s’agit pas d’un médicament, le baume du tigre est à utiliser avec prudence. Demandez conseil à un professionnel pour plus de sécurité.

Et si vous aussi vous avez testé le baume du tigre, faites nous part de vos impressions!

6 Comments

  1. Salut ! Comme Christian j’utilise le baume du tigre rouge surtout pour mes courbatures liées au sport. Ça marche du tonnerre !

    Reply
  2. Bonjour à vous ! A toutes celles et ceux qui liront cet article, je vous recommande le baume du tigre ! Nez bouché, bronches prises, je l’utilise à chaque fois et c’est toujours un réel soulagement!

    Reply
  3. Bonjour !
    Moi j’utilise le baume du tigre rouge lorsque je me bloque le cou ou quand j’ai une douleur musculaire. C’est vraiment efficace puis c’est naturel, ça change des produits chimiques.

    Reply
  4. Merci de ton intervention Karine ! Comme nous l’avons dit, le baume du tigre est utilisé pour soigner de nombreux mots et son efficacité n’est en effet plus à prouver ! Bonne journée à toi !

    Reply
  5. Bonjour,
    J’utilise les baume blanc et rouge ainsi que eagle oil, ils sont très performants.
    Maisnje ne savais pas qu’il existait du jaune et du vert.
    Quelqu’un pourrait il m’expliquer les différences entre chacun.
    Je sais que le rouge et nettement plus fort que le blanc mais après le vert et le jaune ??????
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Reply
  6. Salut les girls, j’ai déjà testé ce produit et il est vrai que ca détend le muscle mais on m’a dis que le top c’était de l’utiliser quand on avait eu une bonne nuit de sommeil.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>