Entretenir son corps en pratiquant une activité physique !

Entretenir son corps en pratiquant une activité physique !

Afin d’être en forme et de se muscler, il est indispensable de faire du sport. Et cela peut se faire en musique et avec ses amis pour un moment convivial. Ainsi, nous avons testé des cours dans un centre de fitness et nous en sommes plus que ravies ! Petit retour d’expérience…

Comme nous vous le disions, il est important de pratiquer une activité physique pour se maintenir en bonne santé et ainsi faire travailler son cardio, le tout en entretenant sa silhouette ! Voici ce que nous avons le plus apprécié…

Les cours d’assouplissement bien-être, un vrai moment de détente !

Avec tous les tracas de la vie quotidienne et notamment les problèmes professionnels, nous accumulons le stress et les points de tension. Pour notre bien-être, il faut absolument les éliminer ! Pour cela, les cours d’assouplissement sont parfaits ! On oublie tous nos soucis, on fait le vide et on ne se focalise que sur sa respiration.

Et le choix est large en matière de cours d’assouplissement bien-être : yoga, pilates, stretching, aquagym, body balance… En somme, vous trouvez forcément un cours qui vous plait et vous aide.

De la danse pour se défouler !

Après la relaxation, il faut aussi se défouler de temps en temps. Et rien de mieux que la danse pour dépenser son énergie. Là encore, de nombreux cours de danse sont proposés comme : la zumba, la salsa, le bachata, le hip pop, le fit jazz, la house dance, le body jam…

Nous pouvons vous assurer qu’après ça vous dormirez comme un bébé le soir !

Les cours virtuels, un vrai plus !

Même le domaine du sport suit les tendances ! Avec l’avènement du web et donc l’existence du multimédia et du digital, certaines salles de sport on introduit cette donnée à leurs cours. Vous pourrez suivre des cours virtuels devant les écrans de votre salle de sport : le body balance virtuel, la zumba virtuelle, le body pump virtuel… On a l’impression d’assister à un vrai cours en direct, c’est bufflant !

Nous vous recommandons donc de vous inscrire dans une salle de fitness pour entretenir et muscler votre corps et se sentir mieux dans sa peau. On essaie d’arrêter la malbouffe et la cigarette par la même occasion, avec notre top 3 des conseils pour arrêter de fumer, et on adopte la devise « Un esprit sain dans un corps sain » !

Avez-vous sauté le pas de l’inscription à la salle de sport ?

1 Comment

  1. Coucou Wendy et Céline, je me suis inscrite dans une salle de sport il y a quelques mois, j’ai un peu relâché ses derniers temps, mais votre article m’a redonné du poil de la bête. Merci les filles :)

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>