Ce que vous devez savoir sur un bon soin matifiant

Ce que vous devez savoir sur un bon soin matifiant

En vous réveillant le matin, vous avez l’impression que votre visage a été tartiné de beurre ou que l’on vous a induit d’huile, c’est toujours la cata. C’est le plus gros souci des peaux grasses et de certaines peaux mixtes qui ont tendance à briller à cause du surplus de gras de la peau. Si vous avez un soin hydratant en particulier, je vous conseille réellement d’envisager de remplacer celui-ci avec un soin matifiant. Justement, je comptais en parler dans ces quelques lignes, alors si vous avez 5 minutes à tuer, c’est parti.

Qu’est-ce qu’un soin matifiant et qu’est ce qu’il doit faire à notre peau ?

             Vous avez sans doute remarqué la multitude de produits dont nous disposons aujourd’hui sur le marché afin de prendre soin de notre peau. Le soin matifiant en fait partie et ce dernier est surtout dédié aux peaux grasses et aux peaux mixtes. Quel est son rôle au juste ?

             Un bon soin matifiant doit avant toute chose atténuer si ce n’est évité totalement cet effet brillant que l’on n’aime pas toujours. Un soin matifiant se doit aussi de réduire la taille des pores de la peau de votre visage, de purifier l’épiderme pour parvenir à éclaircir et à unifier le teint. Le soin matifiant doit aussi réguler la production de sébum de votre peau.

             Un bon soin matifiant vous permettra entre autres d’unifier le grain de peau et de ne pas avoir un épiderme asséché à cause des soins et à cause du gras en trop que cette dernière secrète et qui vous fait avoir la tête d’une limace.

Que doit contenir votre soin matifiant

             Pas facile de s’y retrouver quand on veut savoir de quoi se compose le soin matifiant idéal. D’une manière générale, ce dernier doit ainsi contenir des agents hydratants comme la glycérine, mais aussi l’Aloe Vera. Elle doit aussi contenir des agents absorbants dont des poudres minérales, de la perlite ou encore des microbilles de silice et d’autres encore.

             Une bonne crème matifiante se doit également de contenir des régulateurs de sébum, le zinc est le produit le plus souvent utilisé, car il est assez efficace dans l’action de réduire la production de sébum de la peau.

             Enfin, un soin matifiant doit aussi contenir des detoxifiants, dont les antioxydants comme le lotus, le bambou ou le sésame. Il faut aussi un agent astringent comme de l’extrait de citrus, de racine de bardane, de myrte, de saule et d’autres encore, idéal pour aider à affiner les pores.

1 Comment

  1. Merci pour ces conseils, mais je voudrais savoir, à quel moment savoir que notre peau a vraiment besoin d’un soin matifiant ? Est-ce réellement réservé aux peaux trop grasses et qui brillent beaucoup ou si j’ai une peau normale, je peux en utiliser ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *