Ce que vous devez savoir sur la liposuccion

Ce que vous devez savoir sur la liposuccion

S’il existe une intervention plastique au succès impérissable, c’est bien la liposuccion. Tout comme la rhinoplastie et la chirurgie mammaire, elle permet de se modeler l’apparence dont vous rêvez. Toutefois, il faut être conscient que cette pratique ne promet pas de miracles sans efforts de votre part. Suivez le guide pour de plus amples informations.

Pourquoi avoir recours à la liposuccion ?

Egalement connue sous le nom de “lipoaspiration”, cette opération esthétique qui se réalise en clinique vise à aspirer la graisse que l’organisme ne parvient pas à éliminer. Le résultat est définitif à condition, toutefois, d’adopter une hygiène de vie mieux équilibrée.

Une prothèse mammaire (pouvant être une prothèse de rehaussement) assure une augmentation mammaire sur plusieurs années, indépendamment de votre mode de vie. Par contre, si vous ne pratiquez aucune activité physique et si vous ne mangez pas équilibré, les effets de la liposuccion peuvent être anéantis rapidement. De nouveaux dépôts graisseux risquent en effet de se former, en particulier dans les parties non traitées par lipoaspiration.

Les zones traitées par la liposuccion

Hommes et femmes peuvent aisément solliciter cette forme courante de chirurgie esthétique. Le plasticien vous interrogera sur vos objectifs et procèdera à un examen avant de planifier la chirurgie plastique demandée. Il est alors possible de cibler les amas graisseux du ventre, des bras, des cuisses, du dos et même du visage.

Les hommes peuvent demander à ce que l’excès de graisse au niveau de leur poitrine soit retirée afin qu’ils puissent arborer des pectoraux plus virils. Les femmes ont la perspective de faire diminuer le volume de leurs seins et de procéder par la même occasion à un lifting de leur poitrine.

Une liposuccion à Nice est de ce fait considérée comme une méthode reconstructrice, vous assurant une plastique harmonieuse.

Le déroulement de l’opération

Un déroulement de l’opération clair et bien encadré.

Un déroulement de l’opération clair et bien encadré.

Cette chirurgie esthétique à Nice se déroule entre 20 et 90 minutes, selon la quantité de graisse qu’il faudra retirer. L’aspiration est réalisée par le biais de canules n’excédant pas les 5 mm. Les cicatrices se feront discrètes puisque le plasticien s’assure qu’elles soient masquées par les plis naturels de la peau.

Vous pouvez combiner liposuccion et lipofilling. De cette manière, la graisse retirée est réinjectée pour combler un manque de volume au niveau du buste, des fesses ou sur la zone faciale, par exemple. Evidemment, il faudra en discuter avec le chirurgien bien avant votre chirurgie Nice.

Attention à la déception. Votre corps ne sera pas parfait dès votre sortie. Il lui faudra du temps pour cicatriser. Vous pourriez donc souffrir d’un léger œdème et d’ecchymose durant quelques semaines (ou mois). Une fois que votre organisme se remettra de la lipoaspiration, vous pourrez apprécier votre nouvelle silhouette.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur tout ce qu’il faut savoir pour se débarrasser d’un grain de beauté !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>