Beauté : les huiles végétales sont nos copines

Beauté : les huiles végétales sont nos copines

Adeptes de produits bio pour la beauté ou pas, aujourd’hui nous vous offrons le secret ultime de la beauté. Il s’agit bien évidemment des huiles végétales que nous vous conseillons chaudement d’adopter pour vous faire une beauté. En effet, il en existe différentes senteurs qui ont toutes leurs vertus sur l’ensemble du corps que ce soit visage, main, cheveux ou autres parties que vous aimeriez traiter. Quelles sont donc ces huiles ?

L’huile coco et l’huile de rose musquée

L’huile coco, nous adorons tout en admettant que l’odeur peut parfois être assez entêtante. Cette dernière est beaucoup appréciée pour ses qualités émollientes mais aussi adoucissantes et protectrices. De plus, elle peut être utilisée sur différentes parties du corps.

Bien évidemment, l’huile coco fait du bien à une peau sèche et qui manque l’élasticité. L’huile coco peut aussi être utilisée sur les cheveux pour leur redonner douceur et brillance. Si vous avez des soucis avec des cheveux secs, rêches et rebelles, nous vous conseillons l’huile coco pour y remédier. Faites un masque, vous nous en direz des nouvelles.

Pour ce qui est de l’huile de rose musquée, nous la conseillons surtout pour les femmes matures, les peaux matures. Elle est très riche en caroténoïdes et en acide gras essentiel polyinsaturé. Les cellules de la peau peuvent ainsi se régénérer plus facilement avec elle et devenir plus souples.

Aussi, si vous avez quelques cicatrices, l’huile de rose musquée vous aidera sans doute à vous en débarrasser le plus vite possible.  Elle vous permettra aussi de mieux atténuer vos rides et aussi les vergetures que nous femmes, détestons tellement.

Huile de moutarde et huile de ricin

Nous ne connaissons pas l’huile de moutarde jusqu’à il y a un certain temps. OK, passons sur notre grosse bourde. L’huile de moutarde est aussi une alliée beauté intéressante en réalité, surtout pour les cheveux. En effet, elle aide beaucoup à favoriser les repousses mais aussi à lutter contre les chutes de cheveux ainsi que les pellicules.

L’huile de moutarde peut aussi être utilisée en tant que soin de la peau, elle est surtout parfaite en massage. Avec son effet chauffant et tonique, elle favorise aussi la microcirculation au niveau de vos vaisseaux sanguins, de quoi vous donner une très jolie peau.

Enfin, nous pensons que vous la connaissez bien, l’huile de ricin. Elle est idéale autant pour les cheveux que les ongles et les cils aussi. Si vous voulez une repousse intéressante pour vos cheveux et vos cils plus épais, c’est la solution idéale.

L’huile de ricin a aussi des vertus adoucissante, cicatrisante, et elle est efficace contre les taches brunes. Si vous avez une peau abîmée, nous pensons que c’est une solution très intéressante pour vous. Elle vous aidera aussi pour lutter contre les masques de grossesse.

1 Comment

  1. Vous avez parlé d’huile de ricin et de cils. Je n’ai pas très bien compris, mais à quoi ça sert au juste pour les cils ? Jamais entendu parler de l’huile de moutarde aussi, mais produit intéressant en effet.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *