Adopter un nouveau style de vie pour être en bonne santé

Adopter un nouveau style de vie pour être en bonne santé

               Vous souhaitez mieux prendre soin de votre santé ? Avec les nombreux types de maladies qu’on rencontre aujourd’hui, surtout les maladies graves comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires et bien d’autres encore, on ne peut que penser à avoir une santé de fer.

               Pour prendre soin de sa santé toutefois, il est nécessaire de changer complètement de style de vie. Dans mon article, je vous propose alors de suivre ces quelques conseils qui vous permettront de réduire les risques de cancers et bien d’autres maladies, mais aussi de vous prodiguer une excellente santé afin d’augmenter votre espérance de vie.

sante-copie-4

La relaxation : un besoin indispensable du corps pour un meilleur fonctionnement

               Avec le stress et les ennuis au quotidien, notre corps a véritablement besoin de se reposer de temps en temps. Je vous conseille particulièrement donc de prendre au moins dix minutes de relaxation chaque jour. Dix minutes, pendant lesquels vous resterez allongé en ne pensant à rien, du moins à chasser toute pensée négative.

               Le sommeil est aussi crucial pour permettre à notre corps de se détendre, de procéder à un renouvellement de l’organisme. Si vous avez envie de rester en bonne santé, je ne peux que vous suggérer de beaucoup dormir. En effet, on a besoin de dormir au moins 8 h à 10 h par nuit. Ainsi, vous resterez en pleine forme toute la journée.

               Le rire et le sourire sont aussi des gestes qui permettent à beaucoup de muscles au sein de notre corps de se détendre. Ainsi, je suggère de rire et de sourire autant que possible. Cela ne pourra d’ailleurs que nous faire du bien, non seulement pour la santé physique, mais aussi pour la santé mentale.

La nourriture : varié et équilibrée pour une bonne santé

               Afin de permettre à notre corps de recourir à ses besoins vitaux pour fonctionner comme il se doit et ainsi nous procurer une excellente santé, il est nécessaire d’accorder une importance particulière à la nourriture. Je tiens à préciser d’ailleurs que les fruits et les légumes sont essentiels dans notre alimentation.

               Je peux vous dire qu’une consommation journalière de 5 à 9 fruits et légumes différents chaque jour ne pourra que vous apporter une meilleure santé. Au lieu de vous gaver de pâtes et de bouffe rapide, je vous conseille plutôt des salades composées et des salades de fruits. Lors de la pause du matin d’ailleurs, un fruit constitue un excellent encas.

                Boire beaucoup d’eau entre aussi dans une alimentation saine et équilibrée pour entretenir la santé. L’eau est d’ailleurs un élément essentiel au corps humain, son rôle étant de maintenir le corps en fonctionnement. Je ne peux ainsi que confirmer le fait de devoir boire au moins chaque jour 1,5 litre d’eau, soit environ 8 verres d’eau que vous pourrez répartir dans la journée.

sante-copie-6

Quelques exercices physiques pour entretenir la santé

               On ne vous le répètera jamais assez que faire du sport ne peut que vous garantir une meilleure santé. Dès le matin au réveil, je vous suggère de commencer la journée avec des étirements. En effet, ils permettent aux muscles de se réchauffer et ainsi rendre le corps bien plus flexible. Quelques étirements chaque jour, et je peux vous dire que vous ne pourrez qu’en tirer que des avantages, tels que l’augmentation de votre force physique, sans parler de l’accroissement de votre agilité.

               Du jogging et de la marche régulièrement représentent également des exercices physiques qui peuvent vous procurer une excellente santé. Vous n’avez pas besoin de faire quelques kilomètres chaque jour, mais de temps en temps. Courir ou faire de la marche au moins deux fois par semaine vous maintiendra parfaitement en forme. Après un jogging de quelques minutes d’ailleurs, je vous conseille de vous arrêter progressivement en marchant et tout en prenant de profondes respirations.

                Je vous suggère par ailleurs de relever quelques défis en matière d’exercices physiques afin de rester en forme et maintenir une bonne santé. Si vous avez pu faire par exemple 10 pompes chaque jour, commencer à progresser en faisant 12 et ainsi de suite. Ces exercices physiques vous permettront non seulement de sculpter votre corps, mais vont aussi participer à un meilleur entretien de votre santé.

               Même si vous n’êtes pas un grand sportif, réaliser chaque jour quelques exercices physiques vous aidera à vous sentir mieux, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Le sport fait produire à notre corps des efforts et la production de certains éléments qui contribuent à un bien-être émotionnel.

Soyez sain émotionnellement

               Le stress et l’angoisse engendrent de graves conséquences sur notre santé, c’est la raison pour laquelle je suggère d’apprendre à se décontracter de temps en temps pour être plus zen et relax. La première chose à faire étant de toujours penser de façon positive. En effet, je peux vous dire que l’esprit possède un incroyable pouvoir sur notre santé, ainsi qu’à tous les domaines de notre vie.

               Plus on croque la vie à pleines dents, plus on est en meilleure forme et notre système immunitaire est plus apte à combattre les maladies. Vous pensez peut-être que c’est un but que vous ne pourrez atteindre avec tout le stress et les pressions que l’on peut subir chaque jour, mais moi je vous dis qu’avec un peu de persévérance et une pensée positive, vous pourrez changer votre façon de penser et faire face à toute situation de manière positive.

               La première chose que je suggère particulièrement de faire, c’est de se concentrer sur la gratitude, dès que l’on se surprendra à penser à des choses négatives. Songeons aux choses auxquelles on pourra être reconnaissant. Plus on le fera, plus notre cerveau se concentrera sur la positivité sans que nous en soyons même conscients.

               Si l’on n’est pas heureux, on ne pourra pas être en bonne santé. Eh oui, je peux vous dire que c’est seulement en allant bien dans notre tête qu’on pourra faire face aux restes. Quelles que soient ces petites choses qui nous rendent heureux dans la vie, je conseille particulièrement d’en prendre le temps de les faire afin de retrouver la joie de vivre et avec une excellente santé.

1 Comment

  1. Je pense que la méditation est nécessaire pour rester en bonne santé, ne serait-ce que pour se débarrasser de toutes les émotions négatives que nous ressentons et qui nous pourrissent tellement la vie.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *