3 astuces pour créer vos produits cosmétiques

3 astuces pour créer vos produits cosmétiques

L’utilisation des produits cosmétiques fait-maison a le vent en poupe. En effet ; surtout pour des raisons de santé, de plus en plus de femmes et d’hommes aussi commencent à faire leur propre préparation à la maison. De plus, c’est naturel et le naturel c’est bon pour la peau et pour tout le monde. Si vous aussi vous voulez commencer à faire vos propres produits chez vous, je vous propose ces quelques conseils pour vous aider.

Prendre des produits naturels et frais

           Bien évidemment, dans la préparation de vos produits cosmétiques, il vous faudra des produits naturels, c’est de toute évidence le principe. Ainsi, je vous conseille d’aller cueillir les fleurs ou autres herbes et fruits dont vous pourriez avoir besoin dans un endroit loin de la pollution.

           Il ne faut donc pas cueillir des fleurs au bord de la route par exemple. Quand vous achetez vos huiles essentielles, assurez-vous de vous rendre dans une boutique bio, on a de toute façon un plus large choix dans ce genre de boutique.

Utilisez des récipients stérilisés

           Il peut vous rester des boites ou des bouteilles de vos anciens produits de beauté chez vous, très bien, vous allez pouvoir vous servir. Mais attention, il est indispensable de bien les laver et même de les stériliser avant utilisation.

           En effet, comme vous avez utilisé des produits naturels, je pense que cela est essentiel, car des germes pourraient se développer une fois que vous y stockerez votre produit. De plus, je conseille de ne jamais garder un produit trop longtemps dans le réfrigérateur, pas plus d’une semaine.

Choisir des recettes faciles

           Quand vous choisissez de faire un produit cosmétique maison, il y a plein de recettes sur internet. Certaines sont faciles à réaliser quand d’autres sont plus élaborées. Je vous conseille donc d’opter pour des recettes faciles à réaliser.

           La plupart ne nécessitent pas de cuisson, à la limite il faut faire bouillir certains trucs, mais évitez les recettes où il faut cuire et celles qui contiennent des produits que vous ne connaissez pas non plus.

1 Comment

  1. Vous pouvez trouvé des recettes en quantité sur internet ne vous en faites pas. Généralement il ne faut rien cuire, mais ça peut arriver. N’oubliez jamais de tester sur un bout de peau avant d’appliquer le produit sur l’ensemble du visage.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>